ENTRAINEMENT AU TOEFL : COMMENT BIEN SE PRÉPARER

Les tests blancs font partie de la préparation au TOEFL de chaque étudiant. Ces tests d’entrainement au TOEFL vous familiarisent avec les types de questions que vous aurez au TOEFL, ainsi qu’avec les règles relatives aux réponses et les contraintes de temps pour chaque type de question. Il existe 5 façons de passer un examen blanc du TOEFL :

  1. Séries de tests officiels : ETS, l’organisme qui gère le TOEFL, vend des séries de tests incluant la correction le jour même. Ce sont les tests les plus proches du véritable examen que vous pourrez trouver sans vous inscrire pour passer le TOEFL. Si vous ne pouvez acheter qu’une seule série de tests, faites-le à la fin de votre période de préparation du test, juste avant de vous inscrire pour passer le TOEFL. Ainsi, vous bénéficierez d’une expérience du TOEFL quasi authentique juste avant le véritable examen. Si le score que vous avez obtenu lors ce test blanc n’est pas suffisant, il n’y a pas d’intérêt à vous inscrire pour passer le TOEFL. Vous n’êtes pas encore prêt.
  1. Livres de préparation au TOEFL : tous les livres de préparation au TOEFL contiennent des questions provenant des tests blancs, et certains contiennent des tests blancs entiers. Vous devez corriger ces tests par vous-même, mais en voyant les questions et les réponses, vous aurez une meilleure compréhension de la manière dont les questions sont posées. Bien que les livres de préparation au test du TOEFL contiennent également des réponses sur l’expression orale et la compréhension écrite, vous ne pourrez probablement pas évaluer de façon précise vos capacités orales et écrites. Ces livres sont donc un bon support pour connaitre le type de questions posées, mais ne permettent pas d’avoir une idée précise sur ce que sera votre score TOEFL.
  1. Tests blancs TOEFL en ligne : soyez prudents car il en existe beaucoup, et la plupart ne ressemblent pas au vrai TOEFL. Je ne recommanderais pas de gaspiller beaucoup de temps à passer des tests blancs en ligne sur des sources non officielles. Beaucoup d’entre eux ne vous préparent pas bien, et le score qui vous est donné n’est en aucun cas lié à celui que vous aurez au vrai TOEFL. Mais il y a une exception : l’EFSET Plus, qui a été développé pour les plus hauts standards académiques, sur les mêmes bases que la pratique pour le TOEFL. C’est un test gratuit de 2 heures qui vous donne un score précis pour les sections de compréhension orale et écrite du TOEFL. Il ne teste pas votre expression orale ou votre rédaction, mais c’est un très bon test pour suivre vos progrès au fil du temps concernant les 2 autres sections de test. Etant donné qu’il est gratuit et qu’il enregistre votre score, vous pouvez le passer régulièrement pendant votre période de préparation au TOEFL pour vous auto-évaluer.
  1. Cours de préparation au TOEFL : il existe une large sélection d’offres de cours de préparation au TOEFL, à la fois dans votre pays et à l’étranger. Un cours de préparation au TOEFL qui vaut le coup inclut au moins un test blanc. La plupart vous en proposent plus d’un, avec des corrections détaillées et des remarques pour vous améliorer. Les cours de préparation au TOEFL peuvent être chers, mais beaucoup d’étudiants trouvent plus efficace de suivre ces cours que de se préparer tout seul. EF offre des cours de préparation au TOEFL dans plusieurs destinations.
  1. Passer le TOEFL : beaucoup d’étudiants n’y pensent pas, mais vous pouvez vous inscrire pour passer le TOEFL uniquement pour vous entraîner, en sachant que vous n’obtiendrez pas le score dont vous avez besoin. Vous pouvez passer le TOEFL autant de fois que vous le souhaitez, bien qu’il y ait un délai de 2 semaines entre les sessions. Aucune école ni aucun employeur ne saura que votre score n’était pas bon il y a 6 mois (à moins que vous décidiez de leur envoyer votre score). C’est une méthode d’entraînement qui coûte assez cher, mais c’est aussi la seule à être totalement authentique. En passant le véritable TOEFL comme exercice d’entraînement, vous connaitrez votre score, mais vous connaitrez également l’environnement de l’examen. Beaucoup d’étudiants sont surpris de constater à quel point il est distrayant de passer le TOEFL dans une salle bondée sur un ordinateur inconnu. L’une des meilleures façons d’être prêt le jour du test est de le passer une première fois auparavant.

 

Passer un test blanc similaire au TOEFL En savoir plus

Partagez cet article

Latest articles from Langues