GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 destinations estivales pour les gourmets

10 destinations estivales pour les gourmets

L'été est presque là, le temps est donc venu de commencer à planifier votre escapade estivale ! Si votre devise de vie est « voyager pour manger », vous devez consulter ces 10 destinations estivales pour les gourmets. Des marchés ambulants animés de Singapour aux fish & chips du bord de mer de Brighton, partir à l'étranger explorer une ville à travers sa cuisine est l'un des meilleurs moyens de vraiment connaître la culture locale.

1. Singapour

Les raisons d'aimer Singapour sont nombreuses !râce à son patrimoine culturel riche, Singapour est une ville formidable pour les gourmets. Sa scène culinaire, aux influences chinoises, malaisiennes, indiennes, indonésiennes et européennes, est le reflet de sa population diversifiée. Bien que la ville compte un certain nombre d'établissements gastronomiques, ce sont les marchés locaux qui offrent la meilleure cuisine locale à des prix imbattables. Ne manquez pas les spécialités singapouriennes : riz au poulet, brochettes de satay, crabe au piment et nasi lemak. Ces marchés en plein air animés, dispersés dans toute la ville, sont ouverts jusqu'à tard lors des chaudes soirées d'été. Et lorsque vous avez besoin d'un peu de fraîcheur, l'île de Sentosa se prête parfaitement à une escapade en bord de mer.

2. Sliema, Malte

Les plages de Malte sont envoûtantes. Cet île est un joyau caché pour ceux qui cherchent une destination de vacances estivale européenne loin de la foule. Le petit port de pêche de Sliema est une charmante station balnéaire colorée dotée de criques rocheuses et d'une longue promenade bordée de restaurants locaux. Mais qu'est-ce que la nourriture maltaise au juste ? S'inspirant de sa proximité avec la Sicile et avec l'Afrique du Nord, la cuisine maltaise comprend des saveurs méditerranéennes vraiment appétissante. Essayez la tarte au lampuki (tarte au poisson), le ragoût de lapin, le bragioli (bœuf aux olives), le kapunata (version maltaise de la ratatouille) et le kannoli pour le dessert.

3. Toronto, Canada

Visiter Toronto en été vous met dans l'ambiance : longues nuits, festivals gastronomiques, concerts, marchés éphémères, films sous les étoiles et pique-niques au bord de l'eau. Les habitants affluent sur les rives du lac Ontario pour se rafraîchir, avant de retourner en ville pour se régaler lors des festivals gastronomiques. Rendez-vous au TacoFest et au RibFest en juin, au Summerlicious et ses menus à prix fixes en juillet, et au Sweetery and Taste of the Middle East, en août.

4. Séoul, Corée du Sud

La culture coréenne est entrée dans le courant dominant grâce à la K-Pop et à des séries comme Squid Game de Netflix. C'est le moment idéal pour faire un voyage dans ce pays fascinant ! Les Coréens sont fiers de leur culture culinaire, c'est pourquoi les voyageurs seront récompensés par une multitude de plats, de saveurs et d'arômes locaux. Les stands de nourriture de rue, situés à chaque pâté de maison, servent des délices bon marché tels que hotteok (crêpe farcie), tteokbokki (gâteaux de riz épicés) et odeng (gâteau de poisson). Pendant les chauds mois d'été, le marché nocturne de Bamdokkaebi, ouvert le vendredi et le samedi soirs, est l'endroit idéal où se restaurer, faire du shopping et boire comme un authentique habitant de Séoul.

5. Brighton, UK

Nombreuses sont les raisons de visiter Brighton. Par exemple, rien n'est tant synonyme d'été au Royaume-Uni qu'un fish & chips sur la plage ! Et, avec ses nombreux points de vente à emporter le long du front de mer, Brighton, l'une des villes balnéaires les plus populaires du Royaume-Uni, a ce qu'il vous faut en la matière. Si vous préférez quelque chose d'un peu moins gras, rendez-vous à l'emblématique Shelter Hall de Brighton, qui abrite sept des meilleurs restaurants de la région, des pizzas italiennes authentiques aux plats vietnamiens frais, en passant par des spécialités coréennes épicées. La ville se prolonge directement sur la plage. Vous pourrez donc savourer votre déjeuner, tout en profitant de la vue imprenable.

6. Honolulu, Hawaii

Profitez de l'effervescence de la célèbre plage de Waikiki à Honolulu et regardez les surfeurs experts affronter les vagues, avant de vous rendre à un luau pour assister au hula traditionnel. Cela vous semble idyllique ? Hawaï est un paradis tropical et sa capitale Honolulu est la destination estivale idéale pour les gourmets. Que vous optiez pour des bols de sashimi et de poke pêchés localement, du poi (pâte de racine de taro) ou une énorme assiette de viandes hawaïennes traditionnelles chez Helena's Hawaiian Food, votre estomac ne sera jamais vide. N'oubliez pas de laisser de la place pour le dessert : tarte haupia au chocolat, malasadas fourrées à la crème ou glace pilée.

7. Le Cap, Afrique du Sud

Avec des températures douces et d'interminables journées de soleil, s'étendant de novembre à février, Le Cap est une ville formidabe de l'hémisphère Sud. Et si Le Cap n'a pas séduit vos papilles gustatives, vous aurez tout de même une agréable surprise. Alors que les viandes de gibier cuites sur un braai (barbecue) sud-africain valent certainement la peine d'être goûtées, le patrimoine multiculturel de la ville a créé une scène gastronomique véritablement internationale riche en saveurs et en styles. Arrêtez-vous au Neighbourgoods Market, un samedi, et préparez un pique-nique épique à savourer tout en admirant un coucher de soleil spectaculaire depuis l'une des plages de la ville.

8. Berlin, Allemagne

En été, vous aurez toutes les raisons d'aimer Berlin. La ville se transforme en terrasses pour manger en plein air, tandis que les parcs et les lacs sont des lieux idéaux où pique-niquer et se rafraîchir. L'ambiance cosmopolite de la ville se reflète dans son incroyable scène culinaire et sa vie nocturne épique. Le quartier branché de Kreuzberg ne manque pas de restaurants et de bars internationaux pour satisfaire vos envies. Autrement, pour un en-cas rapide, entre deux visites touristiques, dégustez un currywurst mit pommes (saucisse en morceaux saupoudrés de curry accompagnées de frites), un döner kebab ou un bretzel salé.

9. Barcelone, Espagne

Vivez la vida loca de Barcelone ! Cette ville qui ne dort jamais, surtout l'été. Abritant l'une des plus belles plages urbaines d'Europe et des milliers de bars et restaurants qui proposent des spécialités espagnoles tout au long de la nuit, l'été est le moment idéal pour explorer cette ville espagnole animée. Passez la journée à faire la tournée des bars, dégustez des tapas telles que les croquettes, le jambon ibérique, les patatas bravas, les bocadillos et le chorizo, tout en vous rendant à la plage. Et si vous avez besoin de vous réhydrater, un gros pichet de sangria glacée devrait faire l'affaire !

10. Brisbane, Australie

Située sur la côte dorée du Queensland, Brisbane est l'une des plus grandes villes d'Australie. Son climat chaud tout au long de l'année se prête à la vie en plein air, et la ville est connue pour son ambiance décontractée. Le brunch est considéré comme une institution, préparez-vous donc à traverser la ville à la recherche des meilleurs cafés et toasts à l'avocat. Les amateurs de fruits de mer devraient goûter aux plus recommandés de Brisbane – les Moreton bay bugs, petits homards souvent servis grillés sur le barbecue. Et pour des repas bon marché, les Eat Street Markets, situés dans un ancien terminal de conteneurs maritimes, proposent une cuisine internationale et de la musique live tous les week-ends. N'oubliez pas que l'été australien s'étend de décembre à février, c'est donc le pays idéal à visiter lorsqu'il fait froid partout ailleurs.

Passez votre été à l'étrangerEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez votre brochure gratuitement.

En savoir plus