Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

L’importance de l’anglais pour votre pays – EF EPI 2017

L’importance de l’anglais pour votre pays – EF EPI 2017

Si les compétences en anglais sont importantes pour votre future carrière, elles sont aussi la garantie d’un avenir planétaire connecté aux individus. De plus, de bonnes aptitudes en anglais aux niveaux national et régional sont aussi importantes car elles reflètent réellement le niveau de compétitivité économique et les perspectives d’avenir d’un pays.

La septième édition de l’Indice de Compétence en Anglais (EF EPI) d’EF Education First a été publiée il y a quelques semaines. Sur la base des données de tests d’un million d’adultes dans 80 pays, cet indice établit un classement en fonction de leurs compétences en anglais, de très élevées à très faibles.

En parallèle de ce classement par pays, d’autres données clés sont à disposition dans ce rapport :

  • L’Europe est toujours en tête dans la maîtrise de l’anglais, avec 8 pays dans le top 10. Le Moyen-Orient occupe la dernière place.
  • Les femmes maîtrisent l’anglais mieux que les hommes, bien que l’écart se soit réduit dans certaines régions du monde.
  • La maîtrise de l’anglais est liée à la compétitivité économique, le développement social, et l’innovation. Les pays avec une meilleure maîtrise de l’anglais tendent à avoir des salaires plus hauts, plus d’investissements dans la recherche et une meilleure qualité de vie.
  • En France, le niveau stagne durablement pour se classer en queue de peloton des pays européens en ce qui concerne la maîtrise de l’anglais.

Bien que les conclusions du rapport EF EPI ne s’appuient que sur le panel étudié, les résultats reflètent toutefois quelque chose d’important : un niveau élevé de compétence en anglais fait partie intégrante d’un avenir prospère, connecté et sain, quel que soit l’endroit du monde où vous vous trouviez.Le rapport identifie d’autres corrélations fortes et stables susceptibles d’éclairer tant les débats publics que l’élaboration de nouvelles politiques.

Pour consulter les classements nationaux et accéder à l’analyse de la relation entre les compétences en anglais de votre pays et son économie, son degré d’innovation, sa connectivité, son taux de natalité et son espérance de vie, veuillez consulter le site : www.ef.com/epi

Améliorez votre anglais avec EFEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Langues