EF EPI – Foire aux questions (FAQ)

Qu’est-ce que l’EF EPI ?

L'indice de compétences EF est l'étude la plus complète qui permet de classer les pays ou régions selon le niveau d'anglais des adultes. Publié chaque année, le EPI EF est une étude importante internationale sur la compétence en anglais pour les adultes. Le rapport de l'EPI identifie les écueils et souligne les stratégies les plus efficaces pour améliorer l'index de compétences en anglais.

Quelle est la méthodologie utilisée ?

L'EF EPI est élaboré chaque année à partir des résultats d'un ensemble de tests d'anglais, réalisés par des centaines de milliers d'adultes dans le monde au cours de l'année civile précédente. Pour calculer le score EPI d'un pays ou région, chaque score de test a été normalisé pour obtenir un pourcentage correct pour ce test en fonction du nombre total de questions. Tous les résultats d'un pays ou région ont ensuite été calculés en moyenne sur les différentes versions du test EF Standard English Test (EF SET), en donnant le même poids à chaque version.

L'EF SET est un test standardisé, qui note de façon objective les compétences en compréhension orale et écrite. Il a été développé sur la base d'une recherche fondée sur des données probantes et d'une analyse psychométrique continue des données de test. Il est conçu pour classer les performances des participants en compréhension orale et écrite sur un des six niveaux établis par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Deux études de corrélation confirment que les scores EF SET sont aussi fiables que les tests traditionnels, tels que le TOEFL et l'IELTS.

Quel est le profil des personnes qui ont participé aux tests ?

Cette année, le EPI inclut des tests d'adultes qui ont 18 ans et +, venant de plus de 80 pays et territoires. L'âge médian de cet échantillon mondial est 26 ans, et il y a même des données selon le sexe. Plus de 90% des testés ne sont pas des étudiants EF.

Les échantillons pris en compte pour l’EF EPI sont-ils représentatifs ?

Nous reconnaissons que la population qui a participé au test et qui a été utilisé pour les résultats de cet indice est auto-sélectionné et donc ne pas être représentatif du pays ou région dans son ensemble. Seules les personnes soit qui veulent apprendre l'anglais ou améliorer leurs compétences en anglais ont participé à l'un de ces tests. Cela pourrait fausser les scores inférieurs ou supérieurs à ceux de la population générale.

En outre, parce que les tests sont en ligne, les personnes n’ayant pas accès à Internet ou qui n’ont pas l’habitude d’utiliser des applications en ligne sont automatiquement exclus. Dans les pays ou régions où l'utilisation d'Internet est faible, nous nous attendons à un plus fort impact de cette exclusion sur les résultats. Cette méthode d'échantillonnage aurait tendance à tirer vers le haut les scores en excluant les plus pauvres, moins instruits, et les gens moins privilégiés.

Pourquoi mon pays ou région n’y figure pas ?

Nous étions seulement en mesure d'inclure les pays ou régions avec un minimum de 400 personnes testées. Malheureusement, tous les pays ou régions n’ont pas réunis cette exigence, et donc de nombreux pays ou régions n’ont pas été inclus. Nous avons ajouté plusieurs pays dans ce rapport par rapport à l'édition précédente, et nous espérons être en mesure de continuer à les développer dans les rapports ultérieurs afin que nous puissions couvrir de plus en plus de régions du monde dans cette étude.

Puis-je avoir les données brutes de l’EF EPI ?

Nous sommes très intéressés de collaborer et de soutenir la recherche de tiers, et nous espérons que l'EF EPI peut contribuer à cela. Malheureusement, nous n'avons pas préparé les données source, de telle sorte qu'elles puissent être partagées en dehors de l'organisme pour le moment.

Quelle est la diférence entre le EPI, le EPI-c et le EPI-s ?

Le EPI EF mesure le niveau d'anglais des adultes et classe les pays ou régions. Le EPI-c permet de tester les professionnels, et le EPI-s permet de classer les lycéens et étudiants d'université.

Citing the EF EPI reports

The EF EPI should be cited as “EF English Proficiency Index” in the first mention, and “EF EPI” thereafter. The publisher is “EF Education First” in the first mention, and “EF” thereafter.

The EF EPI-c should be cited as “EF English Proficiency Index for Companies” in the first mention, and “EF EPI-c” thereafter. The publisher is also “EF Education First”.

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