Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

15 signes indiquant que vous avez étudié à l’étranger avec EF

15 signes indiquant que vous avez étudié à l’étranger avec EF

Étudier à l’étranger est une expérience unique qui vous ouvrira des horizons insoupçonnés et vous mènera vers des chemins que vous n’auriez jamais cru emprunter un jour. Et bien que cette décision vous prépare à vivre bon nombre de moments inattendus, elle fera également partie intégrante de vos responsabilités quotidiennes.

Jour après jour, vous vous dirigez vers un futur auquel vous n’auriez jamais pu avoir accès si vous n’aviez pas étudié une nouvelle langue ou voyagé à travers le monde. Que vous maîtrisiez ou non votre deuxième langue, étudier à l’étranger vous permettra de gagner en assurance, d’être plus cultivé et mieux préparé aux aventures de la vie.

1. Vous n’avez jamais eu tant d’assurance

Vous avez appris à évoluer dans un pays en utilisant la langue étudiée sur place. Du shopping au ravitaillement, en passant par les déplacements en transports en commun, vous avez appris à gérer vos tâches quotidiennes et plus rien ne vous effraie. Le globe trotteur que vous êtes est capable de relever les plus gros défis de la vie comme s’ils étaient insignifiants.

2. Vous avez vu tous les monuments

Vous êtes allé à tel endroit, vous avez fait telle activité. Vivre comme la population locale de la ville de vos rêves vous a fait découvrir bien plus que les monuments célèbres et les quartiers commerçants. Mais si l’un de vos amis prévoit de vous rendre visite, vous trouverez toujours du temps pour le rencontrer.

3. Vous utilisez toujours l’application MyEF

Le site Web est devenu une partie importante de votre vie. Qu’il s’agisse de consulter les horaires des cours ou d’entrer en contact avec d’autres étudiants – c’est une plaque tournante pour tous les étudiants EF. Le consulter quotidiennement est devenu une habitude, vous l’ouvrez encore de temps en temps.

4. Vos médias sociaux ne se sont jamais mieux portés

L’un de vos premiers gestes à votre arrivée à destination a été de prendre une photo et de la partager avec vos amis et vos followers. Que vous ayez eu sous les yeux le littoral de Miami Beach ou la classique vue de Big Ben, à Londres, vous avez photographié votre destination sous tous les angles et n’avez d’ailleurs pas cessé. Votre #tbt est légendaire mais l’expérience vous a permis de créer le meilleur contenu de votre vie.

5. En parlant de réseaux sociaux, la nostalgie est bien réelle !

Lorsque vous naviguez sur l’Instagram de EF, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir une forte nostalgie. Avant ce voyage, vous n’auriez jamais soupçonné qu’un endroit dans lequel vous n’avez pas grandi pourrait vous manquer.

6. Votre cercle d’amis fait le tour du globe

Aviez-vous déjà envisagé que vos meilleurs amis iraient vivre dans différentes régions du monde ? Vos amis ne sont pas seulement disséminés à travers tout le pays, ils vivent aux quatre coins du monde et vous avez déjà finalisé vos plans pour aller leur rendre visite !

7. Votre prochain voyage à l’étranger sera à la maison

Le meilleur aspect d’un séjour linguistique avec EF, c’est l’opportunité constante de renouveler l’expérience. En devenant ambassadeur EF, vous multipliez les avantages : voyages gratuits, nouvelles expériences et possibilité de garder contact avec vos amis restés à l’étranger.

8. Vous rêvez dans votre deuxième langue

Il paraît que rêver dans votre deuxième langue est le signe ultime du bilinguisme. Non seulement vous êtes capable de vous exprimer et de presque tout comprendre, mais aussi de rêver dans la langue étudiée. Il y a si longtemps que cela se produit que vous pourriez même ne pas y prêter attention ni en être étonné.

9. Vous êtes un pro des déplacements

Rien ne vous effraie lorsqu’il est question de vous déplacer. Qu’il s’agisse d’emprunter le métro à New York, le tramway à Toronto ou de prendre le bus à St. Julian’s, vous êtes un pro des transports en commun.

10. Votre carrière a pris un nouvel essor

Lorsque vous étudiez, la vie professionnelle est un aspect important à considérer. Pour la plupart des étudiants, l’objectif final est de faire carrière dans un domaine qu’ils apprécieront et auquel ils seront bien préparés. Étudier à l’étranger vous offre l’opportunité d’embrasser ces changements.

11. Vous vous sentez comme chez vous dans votre famille d’accueil

Vous avez eu une famille d’accueil merveilleuse qui vous a fait découvrir tout ce qu’il fallait savoir sur la ville. Et après quelque temps, vous vous y sentiez comme chez vous parce que vous passiez autant de temps à rendre visite à vos amis de la résidence que sous le toit de votre famille d’accueil. Vous avez la nostalgie de la cuisine maison et de retour dans votre pays, vous avez même testé certaines recettes apprises à l’étranger.

12. Vous avez appris à faire vos choix de façon judicieuse

Vous vouliez participer à cette excursion au Grand Canyon et à Las Vegas, en plus de faire du shopping, une virée en voiture et une halte dans tous les restaurants branchés dans un rayon de 80 km. À un moment donné, vous avez dû faire des choix et prioriser les opportunités à votre portée. Vous avez compris comment tirer le meilleur parti de votre argent, gérer votre budget et prolonger votre voyage.

13. Vous avez appris une langue inopinée

Non, je ne parle pas de celle que vous étiez parti étudier. Il s’avère que très peu de vos camarades de classe avaient une langue en commun avec vous. Vous avez déployé de nombreux efforts pour communiquer dans votre deuxième langue mais constatant la difficulté, vous avez opté pour un langage sophistiqué à base de grognements, de gesticulations et d’expressions exagérées. Vous pensez écrire un livre à ce sujet. Cela pourrait être un excellent outil à transmettre à de futurs étudiants.

14. Le personnel EF vous manque

Vous avez tissé de nombreux liens d’amitié avec tout le monde. Mais en parlant de cela, le personnel va vraiment vous manquer. Vos professeurs, l’équipe de la réception et celle des activités – ils vous ont accompagné à chaque étape de votre voyage. Vous ne les oublierez jamais.

15. Vous vous sentez citoyen du monde

Lorsque vous vous êtes inscrit à votre premier séjour linguistique à l’étranger, vous redoutiez de vous trouver si loin de chez vous. Mais à présent que vous avez relevé ce défi, vous pourriez non seulement envisager de partir vivre dans n’importe quel endroit du monde, mais vous savez aussi comment vous y prendre pour réaliser ce projet.

Étudier à l'étranger avec EFEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Vie étudiante