Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

4 bonnes raisons de faire une Gap Year à l’étranger

4 bonnes raisons de faire une Gap Year à l’étranger

La vie peut parfois nous paraître effrayante. Tant de choix à faire, tant de décisions à prendre. Il est souvent difficile de se positionner dans le monde actuel. Si seulement il était possible de faire une pause … pas seulement pendant quelques instants mais une année entière !

Faites un break dans votre quotidien et partez avant pendant ou après le lycée ou l’université.

Votre séjour d’une année entière aura un impact évident et positif sur votre vie : vous allez vivre de nouvelles expériences qui changeront de votre quotidien et qui influenceront fortement votre avenir.

Vous allez vous développer sur le plan personnel, vous apprendrez tout en voyageant et vous voyagerez tout en apprenant.

1. Vous parlerez couramment une autre langue

Parler couramment une autre langue est devenu à l’heure actuelle, quelque chose de primordial lors d’une recherche d’emploi. Les personnes qui parlent plus d’une langue sont très recherchées, gagnent plus d’argent et ont de meilleures perspectives de carrière. C’est une compétence qui fera la différence et qui vous sortira du lot.

2. Cela aura de l’influence sur votre avenir

Vos études peuvent durer très longtemps et vous ne voyez parfois pas le bout du tunnel. Il devient alors difficile de se poser les bonnes questions et de trouver le temps nécessaire pour réfléchir à votre plan de carrière. C’est alors le début d’un cercle vicieux…ou de votre année de césure ! Prenez du recul, rechargez vos batteries et dotez-vous d’énergie positive !

3. Cette année vous ouvrira de nouveaux horizons

Tous les jours, vous faites le même trajet pour aller à l’école. Vous en connaissez tous les détails. Chaque semaine, vous vous faites livrer de la nourriture chez vous, commande prête avant même d’avoir appelé. Bien que tout cela puisse paraître rassurant dans un sens, c’est aussi un signe pour provoquer le changement. Sortez de vos habitudes et partez explorer le monde !

4. Vous développerez de nouvelles compétences

Vous aurez l’occasion de participer à de nombreuses activités pendant votre année de césure. En plus de voyager et d’apprendre une nouvelle langue, vous aurez l’occasion de faire un stage ou du volontariat et de vivre l’immersion à 100% en découvrant une nouvelle culture. Vous deviendrez plus indépendant, vous gagnerez en confiance et vous vous sentirez plus épanoui ! Votre avenir se dessinera de manière plus claire et vos décisions commenceront à devenir des projets réalisables.

Allez, il est temps de se lancer !

Gap year à l'étranger avec EFEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Carrière