Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

De plus en plus de parents veulent que leurs enfants étudient à l’étranger. Voici pourquoi !

De

Avec l’émergence de l’économie mondiale, il n’est pas surprenant que les étudiants soient de plus en plus désireux d’étudier, vivre et travailler à l’étranger. Étudier à l’étranger peut accroître leurs perspectives de carrière et améliorer considérablement leurs compétences linguistiques, leur permettant ainsi d’acquérir une expérience inestimable. Cette notion semble appuyée par les parents du monde entier, comme le révèle une étude récente, réalisée par la HSBC. Cette étude nous apprend que 42 % des parents envisageraient d’envoyer leurs enfants étudier à l’étranger ; ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 35 % enregistrés en 2016. En fait, la quasi-totalité des 15 pays participant à l’étude ont montré une augmentation significative de l’intérêt manifesté pour les études internationales.

Comme l’illustre l’enquête approfondie de la HSBC, étudier à l’étranger est une expérience incontournable pour les jeunes qui souhaitent se construire un avenir international. Cette expérience, qui peut conditionner la réussite de votre enfant, est un investissement important dans sa future carrière internationale. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles de plus en plus de parents jettent les bases de l’avenir professionnel de leurs enfants, en les envoyant étudier à l’étranger.

Amélioration des compétences linguistiques

Étudier dans un nouveau pays est la meilleure façon d’être exposé à une nouvelle langue. Pour près de la moitié des parents qui envisagent d’envoyer leurs enfants suivre des études universitaires à l’étranger, la principale motivation est l’acquisition de compétences linguistiques. La connaissance et la maîtrise d’une langue est une compétence qui permet d’ouvrir de nombreuses portes.

Développement de l’échange culturel

La meilleure façon de se familiariser avec des cultures différentes est d’y être exposé directement. Être capable de comprendre et interagir efficacement avec des personnes de cultures différentes fait partie intégrante d’une carrière internationale réussie. En étant sensibilisé davantage à sa propre vision du monde et en comprenant les différences culturelles, votre enfant acquiert de précieuses connaissances sur la communication dans un environnement international.

Environnement de travail international compétitif

Les entreprises sont de plus en plus internationales et, pour être compétitifs, les candidats doivent parler plusieurs langues et avoir une expérience professionnelle internationale à mentionner sur leur CV. En envoyant votre enfant étudier à l’étranger, vous lui permettez d’acquérir les compétences linguistiques et culturelles nécessaires pour se démarquer sur le monde du travail.

Préparation à l’expérience universitaire internationale

Envoyer votre enfant suivre des études universitaires à l’étranger pourrait être le premier pas vers sa réussite future. Étudier à l’étranger est le moyen idéal de préparer votre enfant à l’expérience universitaire, tout en l’encourageant à privilégier ses compétences linguistiques.

Lors d’un cours de langue à l’étranger, votre enfant peut préparer des examens linguistiques, comme l’IELTS et le Cambridge English, qui non seulement serviront à certifier officiellement ses compétences en anglais, mais pourront également jouer un rôle essentiel pour faciliter son admission dans l’université internationale de son choix. De plus, en suivant un cours à l’étranger, même de courte durée, votre enfant aura l’occasion de découvrir une nouvelle ville et rencontrer des gens originaires du monde entier, ce qui le préparera à une expérience universitaire internationale inoubliable.

Acquérir de nouvelles compétences et prendre de l’assurance

Les séjours et études à l’étranger jouent un rôle important, non seulement en élargissant les horizons des jeunes, mais aussi en veillant à ce qu’ils soient équipés le mieux possible pour l’avenir. Le fait de parler une nouvelle langue avec aisance dans une nouvelle ville et de rencontrer des gens des quatre coins du monde peut sembler intimidant, mais, en fin de compte, c’est une expérience qui permettra à votre enfant de s’exprimer et d’écrire plus aisément dans sa nouvelle langue, d’être plus à l’aise dans un contexte international et d’être prêt à relever de nouveaux défis académiques et professionnels.

Permettez à votre enfant de vivre une aventure unique à l'étranger.En savoir plus

Découvrez le monde et étudiez une langue à l'étranger.

En savoir plus