Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Dois-je voyager avec ma/mon meilleur(e) ami(e) ?

Dois-je voyager avec ma/mon meilleur(e) ami(e) ?

Voyager, c’est génial. Je n’insisterai jamais assez sur ce point. Mais ce qui améliore encore plus les voyages, c’est de les partager avec le partenaire idéal. Vous savez, cette personne qui vit au même rythme que vous, aime faire les mêmes choses que vous et vous épaule en cas de coup dur. Et c’est encore mieux lorsque ce partenaire de voyage s’avère être aussi votre meilleur(e) ami(e). Voici neuf raisons pour lesquelles votre meilleur(e) ami(e) pourra également devenir votre meilleur(e) partenaire de voyage.

1. La planification du voyage est plus amusante

Tout le monde n’aime pas forcément planifier ses voyages. Soyons honnêtes, c’est parfois une vraie contrainte. Mais, lorsque vous passez la journée à envoyer des SMS à votre ami(e) à propos de cet excellent bar à tapas de Barcelone dont vous avez entendu parler ou d’un site de tournage d’un film de Harry Potter, à Oxford, que vous mourez d’envie de voir, la planification peut réellement devenir amusante.

2. La préparation des valises est plus facile

La préparation des valises est pire que la planification, du moins, à mon avis. C’est pourquoi, il est extrêmement utile d’avoir quelqu’un avec qui échanger des listes d’affaires à emporter. De plus, en constatant que le bagage de votre ami(e) est plus léger que le vôtre, vous apprendrez à emporter l’essentiel et à être plus mobile pendant votre voyage. Le fait de discuter de la préparation de vos bagages avec votre meilleur(e) ami(e) peut également vous motiver à vous atteler réellement à la tâcher, au lieu de remettre cela à plus tard.

3. Plus d’anecdotes à partager

Vous en avez probablement déjà beaucoup, mais vous en aurez encore plus après avoir perdu votre vélo dans l’archipel de Malte, partagé un chauffeur de taxi fou au Portugal ou passé toute la soirée à discuter des forêts d’Aokigahara avec un couple de Japonais. C’est le vrai bonheur de voyager avec votre meilleur(e) ami(e) : ensemble, vous partagerez des moments à l’étranger que personne d’autre ne pourra jamais vraiment comprendre.

4. Surmonter les déconvenues

Il est normal qu’après un certain temps, vous soyez ennuyé par certaines attitudes de votre partenaire de voyage, surtout lorsque vous êtes ensemble pendant une longue période. Néanmoins, en affrontant ces désagréments et en en discutant, vous trouverez généralement un terrain d’entente et votre relation en sortira grandie. De plus, puisque votre meilleur(e) ami(e) vous connaît probablement mieux que personne, il ou elle saura aussi comment se réconcilier avec vous après une dispute. Ainsi, il y aura peut-être des conflits, mais ils pourront aussi se résoudre rapidement – ce qui est un avantage certain pendant un voyage.

5. Faites-le pour le gram

C’est-à-dire Instagram ! C’est là que voyager avec votre meilleur(e) ami(e) devient vraiment utile. Tout d’abord, personne ne connaît votre « meilleur profil » mieux que votre meilleur(e) ami(e) et, même si le fait qu’il ou elle vous demande de faire le énième selfie d’affilée vous irrite passablement, vous savez, au moins, qu’il ou elle cherchera toujours à vous faire paraître sous votre meilleur jour. Vanité mise à part, les photos immortalisent des moments amusants de votre voyage que vous aurez toujours plaisir à revoir.

6. Les surnoms de voyage

Il n’est pas toujours facile de se souvenir du nom des nouvelles personnes rencontrées au cours de vos voyages ; c’est pourquoi, inventer des surnoms amusants est une arme secrète. Finalement, vous commencerez à devenir « ces garçons australiens » ou « ces dames adeptes de toutes les fêtes ». J’ai pas besoin de vous expliquer cette dernière. Bien sûr, il est toujours plaisant de penser à son propre sobriquet.

7. Sortir de sa zone de confort

S’il y a bien une chose pour laquelle les meilleurs amis sont doués, c’est de nous mettre dans des situations embarrassantes ou nous encourager à tenter des expériences différentes. Ceci s’avère particulièrement positif lors d’un voyage. Sans eux, vous n’auriez peut-être jamais plongé en cage au milieu des requins, en Afrique du Sud, ou participé à un concours du plus gros mangeur de tacos, à San Diego. En fait, les possibilités sont infinies et il est toujours bon que votre meilleur(e) ami(e) vous aide à repousser vos limites, tacos et tout le reste inclus.

8. Devenir « un »

En passant beaucoup de temps avec la même personne, vous finissez par agir, parler et penser à l’unisson. Et tandis que vous aimez probablement votre ami(e) pour sa façon différente de se comporter et de concevoir de la vie, être sur la même longueur d’onde et agir « à l’unisson » n’est pas une mauvaise chose lorsque vous voyagez ensemble. L’atout majeur est qu’en adoptant une mentalité et une approche des voyages similaires, vous pourrez acquérir l’expérience de voyager seul sans avoir effectivement à voyager seul.

9. Meilleurs amis + voyage = meilleurs amis améliorés

Si vous pensiez déjà tout connaître sur votre meilleur(e) ami(e), attendez un peu d’avoir voyagé avec lui ou elle. Voyager avec votre meilleur(e) ami(e) vous permettra d’acquérir une compréhension approfondie de sa valeur en tant que personne et d’établir une base de confiance plus solide pour vos voyages et les années à venir. J’aime à penser que les amis qui voyagent ensemble, restent ensemble – de plus, que serait un voyage fantastique dans une nouvelle destination sans un/une meilleur(e) ami(e) avec qui partager l’expérience.

Partez à l'aventure avec votre meilleur(e) ami(e)En savoir plus.

Partagez cet article

Derniers articles Voyage