Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Les 4 meilleures destinations pour des vacances intelligentes

Les 4 meilleures destinations pour des vacances intelligentes

Il est temps de faire une pause. Mais au lieu de vous contenter d’admirer une plage de sable fin, pourquoi ne pas apprendre à cuisiner des empanadas, danser le tango, faire de la plongée sous-marine ou pratiquer une nouvelle langue ? Optez pour des « vacances intelligentes », mélange de développement personnel et de villégiature.

Prêt à profiter au mieux de votre temps libre ? Voici le guide de nos destinations de vacances intelligentes préférées.

1. Londres

Perfectionnez vos compétences linguistiques dans l’une des capitales mondiales de la culture : Londres. En effet, la ville abrite une sélection des meilleurs musées et marchés de la planète (du British Museum au marché de Portobello Road) qui offrent, à la fois, des vestiges antiques et de délicieuses friandises en abondance. Leur meilleur atout ? Ils sont gratuits. Qui plus est, le dernier vendredi de chaque mois, des groupes d’étudiants peuvent visiter un musée à une heure tardive et se créer ainsi un réseau anglophone, tout en se délectant de conférences, de boissons et de musique live.

2. Miami

Miami a bien plus à offrir que des plages de classe mondiale. Prenez vos distances avec le travail dans une ville qui se distingue par son héritage latino-américain : suivez des cours de salsa avec un instructeur local, dînez en plein air avec quelques-uns de vos pairs, tout en échangeant dans une nouvelle langue, et imprégnez-vous des couleurs du quartier Art déco.

3. Malte

Malte est l’archipel méditerranéen que vous n’auriez jamais pensé visiter, un jour. Riche en témoignages archéologiques de la colonisation romaine et en reliques souterraines datant de plusieurs milliers d’années, cette nation, baignée de soleil, est une destination incontournable pour des vacances intelligentes. Spontanément, vous enfilerez votre équipement de plongée pour une exploration sous-marine idéale, au lever du soleil, puis vous rafraîchirez vos connaissances linguistiques devant de traditionnels beignets maltais, pendant le déjeuner.

4. Madrid

La capitale espagnole est imbattable en matière de flair artistique et d’énergie contagieuse. Vivez votre passion pour les tapas dans la Calle Cava Baja et percez le mystère de Picasso au Musée Reina Sofia avec un groupe de compagnons de classe, entre deux cours. Un conseil d’ami : n’oubliez pas de crier « Hala Madrid ! », lorsque vous apercevrez les maillots blancs.

Optez pour des vacances intelligentes avec EFEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage