GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

6 Destinations parfaites pour une escapade d’automne

6 Destinations parfaites pour une escapade d’automne

Déçu que l’été soit déjà fini et que votre bronzage s’estompe plus rapidement que les doux souvenirs estivaux ? N’ayez crainte, parce que l’automne – « fall » aux États-Unis ou « autumn » comme les Britanniques aiment à l’appeler – est le moment idéal pour explorer une nouvelle ville. En effet, à mesure que les gens retournent à leur train-train quotidien (bonjour le bureau, bonjour l’école !), les prix, l’affluence et les températures d’une foule de destinations populaires à travers le monde chutent considérablement.

Voici notre liste – en aucun cas exclusive, mais toujours excellente – des six villes les mieux placées pour vaincre le blues post-estival et ouvrir la voie à un fabuleux automne.

1. PARIS

« Paris est toujours une bonne idée » – Audrey Hepburn

Paris est surnommé la Ville Lumière, non seulement en raison de son rôle de premier plan au cours de l’Âge des Lumières, mais aussi parce que ses rues et ses boulevards, magnifiquement éclairés, en font l’une des villes les plus romantiques du monde. Et l’automne est la saison idéale pour vous imprégner de ces lumières. Que diriez-vous d’emmener l’un de vos proches admirer le magnifique panorama depuis le pied du Sacré Cœur de Montmartre ? Laissez-vous séduire par le romantisme des lieux et l’une des meilleures vues de la ville, avec la Tour Eiffel en pièce maîtresse du paysage.

2. ROME

« Lorsque tu es à Rome, fais comme les Romains » – Proverbe

À Rome la culture locale est essentiellement axée sur la cuisine, en particulier à l’automne. Avec le parfum de cèpes, de truffes, de raisins et d’olives qui s’échappe de chaque trattoria de quartier, il n’y a pas de meilleur moment pour faire des folies culinaires dans la capitale italienne. Le centre historique de Rome regorge de marchés alimentaires, Campo de’ Fiori étant l’un des meilleurs d’entre eux. Vous y trouverez des produits saisonniers tels que des artichauts, des châtaignes et des citrouilles – autant d’ingrédients qui occupent une place de choix dans la cuisine romaine traditionnelle.

3. LONDRES

« Lorsqu’un homme se lasse de Londres, il se lasse de la vie » – Samuel Johnson

Quelle est la meilleure chose à faire une fois que les feuilles commencent à tomber et que les températures baissent ? Se blottir avec un bon livre en grignotant quelques scones à la confiture et une tasse de thé bien chaud ou de chocolat fumant, bien sûr. Et quelle est la meilleure ville au monde où le faire ? Londres, bien sûr ! La capitale britannique est à peu près synonyme de la glorieuse tradition de « l’Afternoon Tea » et, pour faciliter vos préparatifs, nous avons dressé une liste pratique des meilleurs endroits de Londres où déguster une tasse de thé et des scones.

4. NEW YORK

« L’automne à New York, pourquoi semble-t-il si accueillant ? » – Vernon Duke

À mesure que le temps se refroidit, la scène culturelle de New York City se réchauffe grâce aux innombrables nouveaux spectacles et concerts de Broadway auxquels vous pourrez assister, sans parler de tous les bons restaurants et impressionnants centres commerciaux ainsi que d’une vie nocturne imbattable. Lassé de l’agitation incessante de la ville ? Rendez-vous au nord de l’état de New York, facilement accessible par le train, où l’air est vif, le ciel est bleu et le paysage se pare d’éclatantes nuances de rouge, de jaune, d’orange et d’or. Profitez de votre séjour pour découvrir les marchés de producteurs ou vous adonner à la cueillette des pommes – ou, mieux encore, laissez la cueillette à quelqu’un d’autre pendant que vous sortirez du four une tarte aux pommes américaine fumante !

5. TORONTO

« Toronto est mon chez moi et rien ne vaut son chez soi » – Ellen Wong

Mieux encore que le nord de l’état de New York pour profiter du glorieux feuillage d’automne, Toronto se trouve juste au nord de la frontière du Canada (ce pays qui a justement une feuille (d’érable) pour symbole national !). Située sur les rives du lac Ontario, la ville de Toronto regorge de parcs magnifiques, idéaux pour pratiquer la randonnée ou faire de longues promenades insouciantes. Et si tout ce fabuleux feuillage ne suffit pas à satisfaire vos besoins de nature, les chutes de Niagara ne sont qu’à 90 minutes en voiture…

6. SYDNEY

« Ceux qui cessent de rêver sont perdus » – dicton aborigène australien

Si vous ne pouvez VRAIMENT pas supporter la fin de l’été et vous sentez l’obligation absolue de perfectionner ce bronzage qui s’estompe si rapidement, rendez-vous simplement de l’autre côté du globe, dans la ville où le printemps est en fleur et l’été pointe à l’horizon : Sydney. C’est le moment idéal pour surfer, passer quelques jours (ou quelques semaines) à découvrir toutes les beautés (et les saveurs !) que cette fabuleuse ville a à offrir et peut-être même explorer l’Outback lors d’un voyage en voiture avec vos amis.

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris