GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Le guide ultime d'un été à New York

Le guide ultime d'un été à New York

On l'appelle "la ville qui ne dort jamais" et, avec une liste infinie de choses à faire à New York, de restaurants à essayer, de parcs où s'asseoir et d'événements auxquels assister, vous pourriez vraiment passer tout un été à New York sans vous reposer. Pour ne pas vous épuiser dans la "Big Apple", nous avons sélectionné quelques-unes de nos meilleures activités à faire à New York en été.

1. Faites du shopping dans un marché aux puces

Pour une expérience de shopping authentique à New York, rendez-vous dans un marché aux puces. Vous y trouverez un mélange éclectique de choses à vendre, des vêtements, des disques et de l'art aux antiquités, à l'artisanat et aux bijoux. Les articles sont vintage, faits à la main ou usagés, vous êtes donc assuré de trouver quelque chose de bizarre, de merveilleux et de totalement unique. Dans l'Upper West Side, Grand Bazaar NYC est l'un des marchés aux puces les plus anciens, les plus grands et les plus connus, avec plus de 100 vendeurs locaux.

Le week-end, le Chelsea Flea Market est excellent pour les articles vintage, et le Nolita Market à SoHo est idéal si vous avez un budget limité. Une fois vos achats terminés, rendez-vous sur la Fordham Plaza. Le samedi soir, ce marché épique propose de la musique live et déouvrez l'incroyable cuisine de rue du Bronx Night Market.

2. Allez à un événement dans le parc

Bien plus que de simples espaces verts où se détendre, de nombreux parcs de New York se transforment en lieux d'événements chaque été. Les amateurs de théâtre peuvent tourner le dos à Broadway le temps d'une soirée et se rendre à Central Park pour assister à une représentation gratuite de Shakespeare in the Park.

Les chaudes soirées d'été sont également parfaites pour regarder un film en plein air, et des projections ont lieu régulièrement dans toute la ville. Emportez un pique-nique et une couverture et rendez-vous à l'une des soirées de cinéma gratuites organisées à Brooklyn Bridge Park et à Bryant Park dans le centre de Manhattan de juin à août.

3. Flânez dans un musée

New York possède des musées de classe mondiale couvrant tous les domaines, de l'art à la mode, en passant par l'histoire et la science. Les jours où la chaleur et l'humidité de l'été sont trop fortes, rien ne vaut un musée : la culture et la climatisation ! Monter les marches emblématiques du Metropolitan Museum of Art (alias le Met) est un must. Rendues célèbres en tant que scène du gala annuel du Met pour les célébrités portant des tenues extravagantes, ces marches mènent à un grand hall et à des expositions impressionnantes présentant des œuvres d'art du monde entier.

Le Smithsonian Design Museum célèbre tout ce qui touche au "design", et le National Museum of the American Indian de New York est un bon point de départ pour découvrir l'histoire et la culture des 12 000 peuples indigènes des Amériques. Oh, et il y a même un musée de la crème glacée... Yup, vous êtes les bienvenus.

4. Assistez à un festival

Des block parties locales (événements qui ferment plusieurs rues pour permettre aux gens de danser et d'écouter de la musique) aux événements internationaux de musique live, NYC propose un large éventail de festivals pour vous divertir tout au long de l'été. Des lieux épiques comme le Forest Hills Stadium et le Rooftop at Pier 17 at the Seaport (qui offre une vue incroyable sur l'horizon de la ville) accueillent des séries de concerts tout au long de l'été, et les festivals Governors Ball et SummerStage devraient figurer en tête de votre calendrier.

Pour faire l'expérience d'une "fête de quartier" new-yorkaise, rendez-vous à la fête annuelle Bushwick Collective Block Party à Brooklyn, qui a lieu en juin. Il s'agit d'une fête gratuite et animée où des artistes de rue peignent d'incroyables peintures murales sur les immeubles du quartier, et où l'ambiance est excellente avec de la musique live et des food trucks.

5. Allez à la plage

Cela peut vous surprendre, mais il est en fait assez facile de passer une journée à la plage quand on vit à New York. À Brooklyn, la large et sablonneuse plage de Coney Island est très populaire, avec des terrains de volley-ball, une promenade et des manèges de foire. Brighton Beach est juste à côté et peut être un peu plus calme.

La belle Orchard Beach est la seule plage du Bronx, offrant une baignade abritée dans une large baie et un parc boisé derrière la plage pour des pique-niques à l'ombre. Dans le Queen's, la plage de Rockaway est un haut lieu du surf. À Staten Island, la grande South Beach offre une vue imprenable sur le pont Verrazano, tandis que la jolie Wolfe's Pond Beach est un endroit beaucoup plus petit et moins connu.

6. Découvrez l'État de New York

La ville est impressionnante, bien sûr, mais la campagne de l'État de New York, variée et magnifique, est à ne pas manquer. Dirigez-vous vers Long Island (à 30 minutes de train de Manhattan) pour découvrir des plages de sable, des vignobles paisibles et des champs de lavande d'un violet éclatant.

La réserve de Mohonk, à deux heures de route de la ville, est parfaite pour les amoureux de la nature, avec ses 2 000 hectares de forêts, de montagnes et de rivières qui ne demandent qu'à être parcourus. Pour un endroit idéal pour se reposer et se ressourcer, prenez le petit train depuis Manhattan pour passer le week-end dans le paisible Cold Spring. Ce village abrite des bâtiments historiques et se trouve à côté du parc d'État des Hudson Highlands et de la rivière Hudson.

Passez un été dans la "Big Apple"Explorez New York
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes

En savoir plus