GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Le début d’une aventure à Londres

Salut, Je m'appelle Cyril et j'ai eu l'occasionde partir 2 semaines à Londres durant les vacances. Ayant pris goût au voyage, je suis reparti 16 semaines à Malte et qui sait je repartirais sûrement :)

Tout a commencé un jour où j’ai décidé de devenir plus indépendant et de voyager de moi-même et je suis tombé par hasard sur EF grâce à une annonce Facebook. J’ai donc tout de suite montré mon intérêt pour Londres et j’ai été contacté dans la journée. En quelques semaines, tout était réservé et le départ approchait à grands pas. Je vous raconte le début de mon aventure à Londres.

Le jour du départ, j’ai directement rencontré et fait connaissance avec les belges qui partaient avec moi et une fois arrivés à la gare Saint-Pancras, nous avions été accompagnés dans nos familles d’accueil où j’y ai passé ma première semaine.

Mon premier jour à l’école fut extraordinaire ! Je suis arrivé en classe et fit directement connaissance avec énormément de personnes des 4 coins du monde. Mis à part mon très bon contact avec les belges, je me suis beaucoup lié d’amitié avec un canadien, un brésilien, une japonaise. Londres, c’est tellement grand que je visitais et découvrais quelque chose de nouveau chaque jour. Nous avons commencé par aller à Covent Garden faire un peu de shopping mais l’immensité de Londres nous a empêché de retrouver notre chemin facilement.

Les jours se suivirent tout comme les connaissances et les découvertes telles que la cathédrale Saint Paul, Piccadilly Circus, l’Oxford Street et tous les immenses magasins qui se trouvent dans ces rues. Le réseau incroyable de bus et de métro permet de se déplacer d’un endroit à un autre très facilement afin de ne rien manquer.

Malgré tout, deux semaines à Londres ne furent pas suffisantes pour connaître par coeur cette ville magique mais je n’aurais raté pour rien au monde la célèbre Elizabeth Tower plus communément appelée le Big Ben qui est le nom de l’horloge. Même si je n’ai pas profité du London Eye, j’ai eu la chance d’aller au Sky Garden qui est une immense tour de 38 étages mesurant 150 mètres où tu peux contempler l’entièreté de la capitale et où j’y ai été en journée et après le coucher du soleil.

Pour ma deuxième semaine, je suis parti en résidence pour découvrir un autre mode de vie où j’y ai rencontré de nouvelles personnes géniales ! Mes derniers jours se sont terminés par la visite du Stade de football d’Arsenal : L’Emirates Stadium, celui de Chelsea : Stamford Bridge Stadium, le musée Madame Tussaud et pour terminer le Buckingham Palace avec la relève de la garde.

Pour conclure, j’ai passé à Londres une de mes plus belles expériences de vie grâce à EF, les professeurs, la multi-culturalité de la ville et des connaissances que j’ai pu faire sur place
m’ont donné l’envie de planifier un nouveau voyage (voir mon prochain article) et de revenir à Londres un de ces jours afin de visiter tout ce que je n’ai pas eu l’occasion de faire durant mon séjour !

Cyril.

Faites comme Cyril, partez à Londres !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes