GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Pura Vida au Costa Ricaaaa!

Pura Vida au Costa Ricaaaa!

Il y a environ un an, je suis allée au Costa Rica pour la première fois avec EF. Je suis partie de Zaventem avec une autre fille que je ne connaissais pas. Le déclic s'est fait immédiatement ! Nous n'étions pas assises l'une à côté de l'autre dans l'avion, mais nous échangions nos sièges de temps en temps et faisions des pauses "étirements" ensemble pendant le vol.

Lorsque nous sommes arrivées au Costa Rica, nous étions déjà amies. C'est comme ça que ça se passe avec les gens d'EF. Tout le monde est si ouvert, si sociable et a la même vision de la vie, que l'on se sent immédiatement liés.

Nous sommes arrivées de nuit et avons été conduites à notre logement grâce au transfert EF. J'ai dormi dans une famille d'accueil où j'ai été chaleureusement accueillie même si c'était au milieu de la nuit. Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris le petit-déjeuner avec les autres étudiants de la famille d'accueil le lendemain matin. Je n'avais pas encore convertis mes euros, mais un des autres étudiants m'a immédiatement donné quelques colón costariciens pour payer le premier colectivo. C'est aussi ça EF : tout le monde s'entraide !

L'amour pour Tamarindo

Après quelques heures de marche et d'exploration de Tamarindo, je suis tombée amoureuse du Costa Rica (à tel point que moins de 10 mois plus tard, j'y suis retournée, à nouveau avec EF :D).

L'ambiance dans ce pays est incroyable. Alors qu'en Belgique, les gens oublient souvent de vivre à cause de l'agitation de la vie quotidienne, les Costariciens prennent vraiment le temps de profiter. Chacun profite, vit en harmonie avec la nature et avec les autres. Faire du surf, boire des cocktails sur la plage et danser lors des douces soirées d'été. Je voulais écrire "jusqu'au petit matin", mais je retire ces mots. :D En fait, mon rythme a complètement changé au Costa Rica. En raison de la lumière matinale, je me suis levée très tôt (6 heures du matin) et je me suis couchée tôt également !

Pendant les nuits de fête, bien sûr, un peu plus tard, mais au Costa Rica, la fête commence beaucoup plus tôt qu'en Belgique, ce qui me plaît beaucoup.

La vie scolaire

L'expérience en école EF était incroyable (il y a même une piscine sur le campus !!). En plus de l'emplacement magnifique et de la piscine, l'organisation sur place était également très bonne ! Le premier jour d'école, nous avons fait un test de niveau et on nous a fait visiter Tamarindo.

Toutes les questions pratiques (où sont les supermarchés, où et comment acheter et activer sa carte SIM, etc.) ont été expliquées immédiatement et nous avons terminé la première journée d'école par un cocktail dans l'un des bars de la plage. Lors de cette première soirée, nous avons fait connaissance avec les autres étudiants EF qui sont devenus des amis très rapidement. Nous avons également participé à beaucoup d'activités organisées par EF tout au long du voyage : une excursion à la rivière Celeste et un week-end au volcan Arenal, par exemple ! J'ai trouvé que ces excursions étaient un beau moyen de varier des activités piscine et plage que nous faisions à Tamarindo même.

Et, bien sûr, ce qui n'est pas sans importance : j'y ai trouvé le meilleur moyen d'améliorer mon espagnol. Je suivais aussi des cours d'espagnol en Belgique et quand je suis revenu après mon voyage EF, tout le monde m'a dit que j'avais fait d'énormes progrès à l'oral. C'est l'avantage de prendre des cours d'espagnol dans un pays hispanophone et de séjourner dans une famille d'accueil où l'on ne peut s'empêcher d'utiliser l'espagnol pour communiquer.

En bref : 10 mois après mon premier voyage au Costa Rica, j'y suis retourné, et je peux déjà dire avec certitude qu'ils ne se sont pas près de me voir partir ! Comme on dit au Costa Rica : Pura Vida !

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris