GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Le séjour linguistique d’Eline à Bournemouth

Salut moi c'est Eline ! Cette année, pour la première fois de ma vie je suis partie seule à l'étranger. Une expérience que j'aurais aimé plus longue. J'espère que mon témoignage vous inspirera à faire comme moi.

](http://www.ef.be/fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2017/04/cui-thumb-1.jpg)Cet été, je suis allée à EF Bournemouth avec deux copines. Mon voyage n’a duré que deux semaines, mais si j’avais pu, je serais restée encore 6 autres semaines ! Pourquoi ? Tant de raisons !

Tout a commencé après une trèèèèèèès longue période d’attente. Je me suis retrouvée un dimanche à 7h du matin à l’aéroport avec ma valise. J’ai rapidement reconnu les personnes avec qui j’avais sympathisé lors de notre réunion pré-départ. L’aventure a vraiment commencé quand nous avons atterri à Londres puis que nous avons pris notre transfert pour Bournemouth.

À notre arrivée à la résidence, 4 autres jeunes étudiants nous ont aidés à trouver nos chambres. Après avoir fait connaissance avec toutes mes colocataires, nous sommes partis en ville. Je me rappelle être étonnée par le nombre de magasins dans la ville.

Je voulais partir avec EF car je savais que je pourrais rencontrer des personnes de nationalités très variées.

Le jour de la rentrée était la journée la plus stressante de mon séjour. Je ne connaissais personne et personne ne parlait la même langue. L’enthousiasme de tous mes camarades de classe m’a rapidement rassuré. Les cours étaient amusants, pas du tout comparable à la Belgique. L’après-midi, nous participions à des activités : on faisait des jeux et des activités comme du bowling, un laser game, de l’escalade et des jeux d’eau.

](http://www.ef.be/fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2017/04/cui-thumb-2.jpg)

Les mercredis, jeudis et vendredis on pouvait aller au club. C’était un club exclusivement réservé pour EF. J’y ai encore rencontré des étudiants d’autres classes, c’était vraiment chouette ! En plus du club privé, la position de la résidence est idéale. Elle se situe à 3 minutes à pied de la plage de Bournemouth, nous allions donc nous y balader après avoir mangé des frites, de la pizza, des burritos…

Mes deux semaines à Bournemouth se sont passées hyper vite. Je me suis tellement éclaté que j’ai même demandé à mes parents si je pouvais prolonger. Ils m’ont malheureusement dit non.

En partant avec EF, j’ai appris à sortir de ma zone de confort. Je recommande fortement de partir avec EF et de partir le plus longtemps possible (pas comme moi 🙁 car une fois sur place, vous ne voudrez plus partir). J’ai déjà hâte de pouvoir repartir et de revoir mes amis cet été.
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes