GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Les traits de personnalité qui vous démarquent des autres

Les traits de personnalité qui vous démarquent des autres

Arriver sur le marché du travail peut être intimidant et stressant, en sachant qu’il y a des milliers d’autres qui, tout comme vous, nagent dans la grande piscine de l’embauche. Mais avec des traits de personnalité et une approche de la vie et du travail adéquats, vous pourrez devenir un employé modèle qui se démarquera vraiment de la masse.

Soyez proactif – « Chers amis pessimistes, réalistes et optimistes, pendant que vous vous disputiez pour savoir si le verre était à moitié plein ou à moitié vide, moi, je buvais l’eau. Signé l’opportuniste. » Vous devez avoir trois pas d’avance et agir autant que possible au lieu de vous contenter de débattre.

Soyez souple – La seule constante dans la vie est le changement. Vous devez être capable de vous adapter à toutes les situations qui se présentent.

Sachez communiquer – Mettez l’accent sur une communication claire et honnête, en personne comme par e-mail. Souvenez-vous que savoir écouter est tout aussi important pour discuter et développer ensemble de nouvelles idées.

Soyez respectueux – Faire preuve de respect envers autrui est le meilleur moyen de se faire respecter. Cela implique également d’être honnête avec soi-même et les autres.

Soyez confiant – Sans toutefois devenir arrogant, ne doutez pas de vous-même et n’ayez pas peur de dire «  je sais ou je ne sais pas ».

Soyez enthousiaste – Faire preuve de motivation motivera votre entourage et créera un meilleur environnement de travail.

Soyez ouvert d’esprit – Envisagez toutes les options avant de prendre une décision, en particulier dans une équipe internationale. Quelle que soit son expérience, chacun pense différemment et peut apporter une précieuse contribution, alors assurez-vous que chacun ait sa chance.

Soyez organisé – Préparez-vous aux réunions, présentations et événements. Faites la liste des tâches à effectuer et tenez compte des échéances, cela facilitera grandement votre travail (et votre vie !) et impressionnera votre patron.

Soyez vous-même – C’est la raison pour laquelle vous avez été embauché, après tout ! N’essayez pas de coller à tout prix au moule ou de dépenser inutilement votre énergie à essayer d’être quelqu’un d’autre. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. Assurez-vous de trouver un employeur qui valorise cela.

Et, point le plus important de tous, soyez passionné. Si vous aimez ce que vous faites, vous n’aurez jamais l’impression de travailler, ne serait-ce qu’un jour dans votre vie !

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris