GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Mon rêve californien

Bonjour, je suis Alex et dès que j'en ai la possibilité, je pars voyager à l'autre bout du monde. Je suis déjà parti à Santa Barbarba, Anvers, Malte, Miami, Auckland et au Costa Rica. Et maintenant je reviens tout juste du Cap !

Que pensent les participants EF de cet organisme leader des séjours linguistiques ? Découvrez le parcours d'Alex qui a réalisé un de ses rêves avec EF.

" En 2013, j’ai eu la chance de réaliser un de mes plus grands rêves : partir en Californie et plus précisément Santa Barbara ! Cette petite ville charmante en plein cœur de la Californie où toutes les stars d’Hollywood viennent passer leurs vacances sur les collines de Santa Barbara dans leurs magnifique Villas de rêve!

Ecole EF

Je suis parti là-bas dans le but de revenir avec un meilleur niveau d’anglais mais surtout vivre le rêve américain et vivre comme les locaux. L’école EF se trouvait en plein centre-ville ce qui est assez pratique pour faire du shopping et rencontrer des Américains lors de certains événements.

De plus, tout ce que j’apprenais chaque jour en théorie à l’école, j’avais l’opportunité de le mettre en pratique après les cours. Par exemple, je commandais chaque jour mon bagel au fromage, je sympathisais tous les matins avec le chauffeur de bus et tout cela en anglais.

Famille d'accueil à Santa Barbara

Ensuite, le quartier où je résidais était comme dans les films : c’était super beau et ma famille d’accueil était juste super !

Je suis toujours en contact avec ma famille d’accueil de Santa Barbara. On se donne des nouvelles régulièrement comme pour les fêtes de fin d’année, Pâques, etc. Les membres de ma famille d'accueil s’impatientent et n'attendent qu'une chose : que je revienne les voir en Californie. Ils m’ont toujours dit que la porte était grande ouverte pour moi !

Road trip aux Etats-Unis

J’ai eu également la chance de partir en road trip à travers l’Etat avec des amis de ma classe. Nous sommes allés voir le Golden Gate Bridge à San Francisco, nous avons visité les quartiers des Hippies et surtout le magnifique quartier du “Prince Du Bel air ” !

Ce fut une expérience humaine et à la fois professionnelle car j’ai rencontré des gens des 4 coins du monde tout en apprenant l’anglais, atout considérable pour mes études de marketing !

Je pense que je vais certainement y retourner l’année prochaine avec mon meilleur ami pour lui faire découvrir ce pays magnifique ! Une chose est sûre, c’est que je n’oublierai jamais ce séjour où j’ai pu réaliser mon rêve californien !

Partez à Santa Barbara !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes