Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Nos étudiants vous racontent : Axelle à Anvers

Nos étudiants vous racontent : Axelle à Anvers
Nous sommes allés à la rencontre de notre étudiant Axelle pour qu’elle nous raconte son séjour de 2 semaines à Anvers.

Découvrez son expérience avec EF :

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours à l’étranger avec EF ?

Je suis partie à Anvers avec EF puisque je voulais pratiquer d’avantage mon Néerlandais. J’avais déjà reçu plusieurs fois des brochures de EF, par mail, alors cela m’a semblé évident de partir avec EF.

Peux-tu nous résumer ton séjour EF en quelques mots ?

Je suis partie deux semaines à Anvers et j’étais en famille d’accueil. C’était vraiment super! La journée je suivais des cours de Néerlandais (adaptés à mon niveau), puis, quand les cours finissaient, on allait toujours faire des petites activités avec les autres étudiants comme du shopping ou prendre un café. Ensuite, le soir je soupais toujours avec ma famille d’accueil. Choisir de séjourner en famille d’accueil est selon moi la meilleure idée: c’est la manière la plus sûre d’évoluer rapidement dans la langue choisie.

Que retiens-tu de ton expérience ?

Je retiens surtout les rencontres que j’ai faites! Je suis encore en contact avec quelques amies de là-bas et on se revoit encore!

À quelles activités as-tu participé durant ton séjour ?

L’école à Anvers organisait souvent des activités. J’ai pu participer à la visite d’une brasserie, un lasergame, des sortis au cinéma, et autres.

As-tu un souvenir en particulier que tu aimerais partager ?

Je n’oublierai jamais toutes les activités que j’ai faites avec ma famille d’accueil. Je suis allée avec elle voir leur chien à une école de dressage par exemple. On faisait aussi souvent des promenades à vélo. C’est que de bons souvenirs!

Pour conclure, quels conseils donnerais-tu à un·e futur·e étudiant·e EF ?

Je conseillerais de ne surtout pas stresser. EF s’occupe de tout, autant avant le départ que pendant le séjour. La seule chose à faire est de profiter le plus possible.
Faites comme Axelle et partez à Anvers ! Je me lance !

Partagez cet article

Derniers articles Témoignages