GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Le guide ultime d'un été à Brighton

Le guide ultime d'un été à Brighton

Quand le soleil brille, il n'y a qu'un seul endroit où les Britanniques veulent être : au bord de la mer ! Depuis les années 1800, Brighton a été l'une des meilleures destinations balnéaires d'Angleterre.

Brighton est cependant bien plus qu'une simple ville balnéaire. C'est aussi une ville accueillante et animée qui accueille de nombreux événements et qui est réputée pour les créateurs et les fabricants indépendants. Et Brighton ne se situe qu'à un court trajet en train de Londres. Que demander de plus ? Voici notre guide ultime pour profiter au maximum des nombreux atouts de Brighton pendant l'été.

1. Direction la plage

Il faut bien commencer par la plage, non ? Brighton possède un magnifique front de mer qui s'étend à l'ouest jusqu'à Hove et même jusqu'à la ville côtière voisine de Worthing. Les visiteurs ont donc l'embarras du choix : se baigner, s'allonger sur la plage ou faire une longue promenade le long de la côte sans perdre la vue sur la mer. Il s'agit d'une plage de galets, ce qui réduit les risques de mettre du sable dans votre fish and chips (un plat britannique frit que vous devez absolument goûter lorsque vous êtes au bord de la mer).

2. Visiter les jetées

Lorsque vous êtes à la plage, vous ne pouvez pas manquer de remarquer le Brighton Palace Pier. S'étendant du centre de la ville jusqu'à la mer, cette énorme jetée a été construite à l'origine en 1899, mais a été améliorée au fil des ans pour accueillir des restaurants et même un petit parc d'attractions avec des montagnes russes.

Dirigez-vous vers l'ouest le long du front de mer et vous trouverez les vestiges emblématiques de West Pier. Il ne reste que des parties du squelette du bâtiment, qui sortent de la mer pour créer un endroit sympa pour une photo ; c'est particulièrement spectaculaire au coucher du soleil.

Ultimate summer guide to Brighton: Brighton Pier

3. Prenez votre dose de festivals

Chaque année, la ville accueille plus de 60 festivals différents qui célèbrent les arts et la culture. Des grandes scènes musicales aux activités communautaires plus modestes, en passant par les nuits de la science et de la comédie et les événements qui célèbrent tout ce qui est bizarre et merveilleux, il y en a pour tous les goûts. En mai, le Brighton Festival (qui existe depuis 1967) et le Brighton Fringe (l'un des plus grands festivals artistiques d'Angleterre) envahissent la ville et une grande partie des régions environnantes du Sussex.

Vous y trouverez des spectacles de théâtre, de la musique et de la danse, des expositions d'art, des projections de films, des événements littéraires, et bien d'autres choses encore. Les artistes montants sont présents au festival The Great Escape en mai, et la musique électronique est célébrée au festival Boundary Brighton en septembre. En juin, ne manquez pas le Brighton Carnival, qui a maintenant 100 ans.

4. Célébrer la Pride

L'épique événement Brighton & Hove Pride célèbre les communautés LGBTQ et promeut l'égalité et la diversité. Cette semaine riche en musique et en arts existe depuis plus de 50 ans et est depuis longtemps considérée comme l'un des plus grands événements de la pride au Royaume-Uni.

Chaque année, au cours de la première semaine d'août, la foule se rassemble pour un défilé coloré et festif dans le centre-ville, et un festival de musique avec des artistes de renommée mondiale se tient à Preston Park. Et ce n'est pas tout : l'atmosphère incroyable se répand dans toute la ville, puisque de nombreux stands se retrouve au pride village et organisent également des événements pour célébrer la diversité.

5. Faîtes du shopping à The Lanes

La partie la plus célèbre du centre-ville de Brighton est une zone historique de rues étroites remplies de petits magasins indépendants, appelée The Lanes. Ce célèbre quartier met en valeur le meilleur du talent créatif de Brighton. Vous pouvez (et devez) y passer des journées entières à explorer les petits magasins, les galeries et les boutiques qui regorgent d'antiquités, d'œuvres d'art locales, de bijoux sur mesure, d'objets d'intérieur et de vêtements.

Bien sûr, vous aurez besoin de vous reposer pendant votre expédition dans ce labyrinthe. Il est donc indispensable de goûter aux délices des pubs, cafés et restaurants nichés entre toutes ces boutiques.

Ultimate summer guide to Brighton: Brighton Lanes

6. Visiter la campagne anglaise

Pour les amoureux de la nature, Brighton ne se résume pas à son littoral. Le parc national des South Downs se trouve juste au nord de la ville et s'étend vers l'ouest dans les collines verdoyantes du Sussex. Cette vaste zone de terres protégées est parsemée de villages anglais typiques (l'endroit idéal pour déguster un thé anglais ou visiter un pub traditionnel), et le paysage lui-même offre à la fois aventure et tranquillité. Des itinéraires de randonnée et des pistes cyclables sillonnent les champs, les prairies et les forêts, et il existe de nombreuses possibilités de camping ou de glamping si vous souhaitez passer une nuit d'aventure. À seulement 8 km de Brighton, Devil's Dyke est une vallée impressionnante connue pour ses vues magnifiques.

Apprenez l'anglais à BrightonDécouvrez
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes

En savoir plus