Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Brighton : 10 joyaux cachés à découvrir absolument

Brighton : 10 joyaux cachés à découvrir absolument

Brighton est une ville balnéaire cool, excentrique et pleine de trésors cachés qui lui confèrent un charme indéniable unanimement reconnu. Bien que j’hésite quelque peu à vous dévoiler mes 10 joyaux préférés, le partage est une marque de générosité et il serait injuste de ma part de ne pas partager ces trésors avec vous et le reste du monde. J’espère que vous les apprécierez !

1. Marmalade

Si vous êtes un adepte de pâtisseries maison, de produits biologiques et de café savoureux, une visite chez Marmalade s’impose absolument. Niché à l’écart de l’agitation de Brighton, ce café offre une variété incroyable de mets et de boissons, ainsi qu’une délicieuse atmosphère.

2. City Books

L’aspect que j’apprécie le plus, à Brighton, est le fait que la ville regorge de librairies indépendantes à l’ambiance chaleureuse. Ma préférée est City Books, située sur Western Road – route principale qui relie Brighton à Hove. Que vous soyez à la recherche d’un livre spécifique ou d’une source d’inspiration, c’est une visite incontournable. Vous y trouverez même un vaste choix de copies signées !

3. Twisted Lemon

Niché au fond d’une ruelle de South Lanes, Twisted Lemon est le meilleur bar à cocktails de tout Brighton. Sa vaste gamme de cocktails non-alcoolisés, en constante évolution, est un atout pour tous les clients qui ne consomment pas d’alcool.

4. Snoopers Paradise

Impossible de visiter Brighton, sans faire un crochet par North Lanes et, plus particulièrement, Snoopers Paradise. Peu de mots peuvent décrire la multitude d’articles que vous trouverez dans cette boutique. Ancien grand magasin, désormais divisé en commerces indépendants, on y vend de tout – d’anciens appareils photo, des vêtements vintage, des bandes dessinées… Vous prendrez plaisir à y flâner pendant de longues heures.

5. Choccywoccydoodah

Ce magasin est tout aussi excentrique que son nom. À la fois boutique et café, Choccywoccydoodah, paradis des amateurs de chocolat, est situé dans South Lanes. Ses vitrines incroyables sont régulièrement renouvelées selon la période de l’année et son chocolat chaud et son gâteau au chocolat sont les meilleurs de la ville. Fait amusant : depuis qu’il a récemment été présenté dans une émission de télévision, Choccywoccydoodah est devenu un site incontournable de Brighton – c’est toujours un trésor, mais plus tellement caché.

6. Komedia

Si vous êtes à la recherche d’un lieu agréable où passer vos soirées, arrêtez-vous chez Komedia dans North Lanes. Musique live, spectacles humoristiques, soirées en discothèque – vous y trouverez tout cela. De plus, l’établissement est situé juste à côté de Duke’s, qui diffuse à la fois des films anciens et contemporains, dans un cadre également détendu.

7. Devil’s Dyke

Le meilleur de Brighton ne se trouve pas toujours au sein même de la ville. À seulement quelques stations de bus du centre-ville, dans les South Downs, Devil’s Dyke offre une vue exceptionnelle sur l’ensemble de East Sussex. Lieu idéal pour une petite promenade ou une journée de randonnée, vous trouverez même un pub en son sommet pour étancher votre soif !

8. Nordic Coffee Collective

Autre paradis des gourmets, situé à quelques rues du centre-ville, le Nordic Coffee Collective propose une vaste gamme de produits scandinaves dans un chaleureux décor nordique. L’endroit vaut le détour, en particulier pour ses délicieux petits pains à la cannelle.

9. Les graffitis

Il ne s’agit bien sûr pas d’un joyau caché en soi, mais plutôt d’un art (souvent négligé !) qui imprègne toute la ville. Lors de ma première visite à Brighton, j’ai adoré parcourir North et South Lanes pour photographier ces merveilleuses œuvres d’art. Les graffitis font partie du charme excentrique de Brighton et si, comme moi, vous êtes un accro de la photo, vous pourrez consacrer plusieurs heures à cette activité.

10. Le marché aux puces de Kemptown

Mon dernier joyau caché de Brighton, est sans conteste le marché aux puces de Kemptown, quartier excentrique situé dans l’est de la ville. Il paraît difficile de trouver un choix aussi hétéroclite d’antiquités, d’affiches, de disques, d’œuvres d’art et de bibelots dans le reste de la ville (voire dans le reste du monde, d’ailleurs). Si vous aimez chiner dans les marchés aux puces, celui-ci deviendra votre lieu de prédilection.

Découvrez Brighton avec EFEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage