GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Nos étudiants vous racontent : Emelyne à Eastbourne

Je m’appelle Emelyne, j’ai bientôt 17 ans. J’étudie les langues à l’institut Sainte-Ursule de Forest. J’ai une petite sœur. Je joue au tennis de table en club et je fais des compétitons.
Nos étudiants vous racontent : Emelyne à Eastbourne

Nous sommes allés à la rencontre de notre ancienne étudiante Emelyne pour qu’elle nous raconte son séjour de 2 semaines à Eastbourne.

Découvrez son expérience avec EF :

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?

J’ai décidé de suivre des cours avec EF car j’avais envie d’améliorer mon niveau d’anglais mais également pour m’ouvrir aux autres et faire des rencontres. En effet, je suis quelqu’un d’extrêmement timide et ai beaucoup de mal à aller vers les autres. C’est ma maman qui m’a proposé ce voyage car une amie y allait, et je me suis dit pourquoi pas, ça ne peut que m’apporter du positif.

Ton séjour en quelques mots ?

Je suis partie pendant 15 jours à Eastbourne avec 2 amies. J’ai été hébergée par une famille anglaise**.** J’assistais à des cours d’anglais le matin et participais aux différentes activités proposées l’après-midi ou l’inverse. En fin d’après-midi, j’avais des cours d’anglais intensifs. Mon niveau d’anglais a beaucoup augmenté grâce aux cours intensifs.

Que retiens-tu de ton expérience ?

Je retiens de mon expérience qu’il faut surmonter ses plus grandes peurs et aller au-delà de ses limites. C’est une expérience super qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. On crée des relations incroyables avec des personnes des 4 coins du monde, on apprend leur culture et leur langue. Il est impossible de créer des liens d’amitié si forts en restant chez soi.

À quelles activités as-tu participé durant ton séjour ?

J’ai participé à la pool party ainsi qu’à la balade en canoë. On a bien rigolé quand certains sont tombés à l’eau pendant les jeux auxquels nous avons joués sur la rivière. En dehors de l’école, nous avons organisé des sorties par nous-même. Par exemple, le weekend nous sommes parties à Brighton pour la journée ou encore nous sommes allées déjeuner dans un restaurant japonais avec une amie japonaise qui nous a appris à manger avec des baguettes.

Un souvenir à nous raconter ?

À la fin de la pool party, j’ai appelé ma colocataire qui est venue me chercher pour qu’on fasse le chemin ensemble. Ce fut l’occasion d’apprendre à mieux se connaitre !

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Il faut se lancer, aller vers les autres et ne pas hésiter à aller trouver quelqu’un s’il y a un problème avec les cours ou l’hébergement. Pour voir une belle amélioration du niveau de langue, il vaut mieux choisir le programme intensif ou partir pendant plus 2 semaines.

Faites comme Emelyne et partez à Eastbourne !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 10 langues parmi 50 destinations.

En savoir plus