Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Nos étudiants vous racontent : Emilie à Londres

Nos étudiants vous racontent : Emilie à Londres

Nous sommes allés à la rencontre de notre étudiante Emilie pour qu’elle nous raconte son séjour de 2 semaines à Londres.

Découvrez son expérience avec EF :

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours à l’étranger avec EF ?

J’ai décidé de faire ce voyage parce que je n’ai pas de cours d’anglais à l’école. Je voulais savoir me débrouiller en anglais pour ma vie future et surtout pour mes études en danse puisque je compte en faire à l’extérieur de la Belgique. Je me suis dis que le meilleur moyen d’apprendre une langue c’est de partir et de découvrir celle-ci sur place.

Peux-tu nous résumer ton séjour EF en quelques mots ?

Pour aller à Londres, j’ai pris l’eurostar. Le trajet a duré 2 heures. Quand nous sommes arrivés à la gare, des taxis nous y attendaient pour nous amener jusqu’à nos familles d’accueil. Dans la mienne, il y avait une autre étudiante avec moi. Elle venait de Pologne et on s’est vraiment bien entendu et avons gardé contact par la suite. Pour ce qui est des cours de langues, j’avais pris la formule intenssive pour pouvoir profiter un maximum des cours. À midi, j’allais souvent rejoindre d‘autres étudiantes dans le chouette restaurant juste à côté de l’école et après les cours, nous allions nous promener en ville et visiter des monuments comme la tour de Londres, Camden Town, le London Eye, ou encore le Tower Bridge.

Que retiens-tu de ton expérience ?

Mon expérience EF m’a permis de me sentir beaucoup plus à l’aise en anglais. Au début de mon séjour, j’étais plutôt stressée mais après 2 semaines, je n’avais plus du tout peur d’aller vers les gens et je comprenais assez bien ce que l’on me disait. Je trouve aussi que c’est une expérience intéressante pour soi-même; quand je suis rentrée de mon voyage, j’ai pris plus de confiance en moi et je n’avais plus peur lorsque je devais me déplacer seule (que ce soit en Belgique ou dans un autre pays).

À quelles activités as-tu participé durant ton séjour ?

Pendant mon séjour, EF proposait des activités qui se passaient à Londres mais aussi en dehors. Pour les visites des autres villes anglaises, cela se passait surtout durant les weekends. Moi, j’avais décidé d’aller voir Stratfort-Upon-Avon, Oxford, Stonehenge et Bath. Je conseille très fortement de s’inscrire à ce genre d’activités! Cela m’a permis de rencontrer encore plus de monde.

As-tu un souvenir en particulier que tu aimerais partager ?

Je n’ai pas vraiment 1 souvenir en particulier mais je me rappelle de la gentillesse des professeurs et autres personnes qui travaillaient à l’école. Ils nous mettaient directement à l’aise et nous n’avions pas l’impression d’être jugé par nos niveaux d’anglais.

Pour conclure, quels conseils donnerais-tu à un·e futur·e étudiant·e EF ?

Je conseille de ne pas avoir peur d’aller vers les autres étudiants. C’est en parlant qu’on progresse dans la langue étudiée. C’est aussi une bonne manière d’acquérir des bonnes connaissances du vocabulaire et ça permet d’apprendre de nouvelles expressions.
Faites comme Emilie et partez en séjour linguistique ! En savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Témoignages