GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Nos étudiants vous racontent : Jeanne à Brighton

Bonjour, je m'appelle Jeanne Leclercq, j'ai 17 ans et je suis en rhéto. À 16 ans je suis partie 2 semaines à Brighton et 2 autres semaines à Malte à 17 ans. Ces deux expériences m'ont permis de m'ouvrir au monde et de prendre goût au voyage. En effet, avant mon départ pour Brighton, j'étais quelqu’un de très introverti et timide alors que je suis beaucoup plus à l'aise aujourd'hui.
Nos étudiants vous racontent : Jeanne à Brighton

Nous sommes allés à la rencontre de notre ancienne étudiante Jeanne pour qu’elle nous raconte son séjour de 2 semaines à Brighton.

Découvrez son expérience avec EF :

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?

Mon expérience avec EF a débuté un peu par hasard avec une promotion aperçue sur internet par ma maman. Il ne restait que 2 jours pour en bénéficier alors elle m’a téléphoné, j’ai accepté et il n’y avait plus qu’à réserver.

EF était une super alternative pour ne pas rater de cours en Belgique et en même temps pouvoir profiter de mes vacances. Avec les cours EF, j’avais la possibilité d’apprendre sans que ce soit une corvée et de vivre une nouvelle expérience loin de mes proches, de ma zone de confort en m’amusant et en découvrant le pays.

Ton séjour en quelques mots ?

Je suis donc partie, seule, deux semaines à Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre. Une fois avec les responsables EF qui nous attendaient à la Gare du Midi, plus de stress et l’aventure a commencé. Nous avons donc fait le voyage jusqu’à Londres où nous avons été répartis dans des taxis nous menant à la résidence à Brighton. Dans cette résidence, j’étais dans une chambre avec 2 autres étudiantes dont une allemande qui m’a beaucoup appris et je ne l’en remercierai jamais assez. Le premier lundi on a retrouvé tous les autres arrivants avec une partie du staff pour une introduction et une visite de la ville et ensuite c’était temps libre pour tout le monde. Au fur et à mesure, j’ai rencontré de nouvelles personnes en classe et en dehors comme lors des activités, des personnes auxquelles je tiens encore énormément aujourd’hui.

Que retiens-tu de ton expérience ?

À Brighton, j’ai vraiment vécu une expérience inoubliable et unique. J’en suis revenue grandie et bien plus à l’aise en langues. Maintenant je me connais mieux moi-même, j’ai plus confiance en moi, je suis beaucoup moins timide et introvertie, je prends la parole facilement et je vais vers les autres de plus en plus souvent. J’ai notamment découvert aussi que j’adorais voyager et découvrir de nouvelles choses.

Quelles sont les activités avec EF ?

L’activité qui m’a le plus marquée en Angleterre c’est la visite des studios Harry Potter. Un truc de dingue ! C’était magnifique, plein de détails et clairement magique. J’ai également visité le Sea Life, participé à un barbecue sur la plage, fait un laser game… Je n’ai pas eu le temps de participer aux autres activités mas il y avait aussi la possibilité de visiter d’autres villes anglaises comme Londres, Oxford ou Cambridge.

Un souvenir à nous raconter ?

La fois où je suis allée à Londres par mes propres moyens après seulement une semaine de cours avec EF. Comme je l’ai dit je fais de l’équitation et il y avait cette semaine-là une très grosse compétition à Londres, j’ai donc décidé de m’y rendre seule par mes propres moyens. En arrivant à la gare je ne pouvais pas prendre de billet car les machines étaient en panne , j’ai donc dû me débrouiller seule en anglais pour expliquer la situation au contrôleur. Pour arriver au concours m’étant perdue j’ai dû demander mon chemin à plusieurs reprises. C’est une aventure que je n’oublierai pas à mon avis.

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

J’aurais deux conseils pour quelqu’un qui souhaite partir avec EF. Le premier c’est de sauter le pas, you can do it. Il ne faut pas avoir peur ce sera d’office une sublime expérience qui marquera votre vie plus que positivement. Le deuxième ce serait de se forcer à aller vers des gens qui ne parlent pas français, il y a tellement à apprendre d’autres cultures et puis, au niveau de la langue, c’est sûr que l’on progresse beaucoup plus vite comme ça.

Faites comme Jeanne, partez à Brighton !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes

En savoir plus