GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Nos étudiants vous racontent : Michèle à Malaga

Je m’appelle Michèle et j’ai 20 ans ! Je suis étudiante en 3ème bac ingénieur civil et je suis passionnée de langues, de bricolage et de toutes sortes d’activités créatives (de tricot notamment et oui, ça existe encore) ! Je parle beaucoup de langues dont le français, anglais, swahili, lingala et un peu de néerlandais. J’apprends aussi l’espagnol et le chinois pour le moment.
Nos étudiants vous racontent : Michèle à Malaga

Nous sommes allés à la rencontre de notre ancienne étudiante Michèle pour qu’elle nous raconte son séjour à Malaga. Après son séjour Michèle a pu étoffer son panel de langue en apprenant l’espagnol avec EF.

Découvrez son expérience avec EF :

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?

Je suis partie avec EF à Malaga dans le but d’apprendre l’espagnol. J’ai toujours voulu apprendre l’espagnol pour mon propre épanouissement, sans obligation aucune. Je suis tombée sur des publicités EF sur les réseaux sociaux et j’ai rapidement accroché. Une conseillère EF a pris contact avec moi et nous avons planifié mon voyage ensemble. Elle nous a mise, ma maman et moi, en confiance, et j’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure. EF semblait être l’idéal pour ce que je recherchais car je voulais pouvoir concilier l’utile à l’agréable.

Ton séjour en quelques mots ?

Mon séjour a été marqué par des découvertes culturelles, parsemé de rencontres inoubliables et de moments que l’on ne peut vivre qu’en s’ouvrant au monde ! Je me suis vraiment épanouie ! J’ai découvert une toute autre facette de ce partage de chambre que j’appréhendais un peu.

Que retiens-tu de ton expérience ?

Je retiens de très bons moments partagés avec les étudiants de la résidence, des fous rires ! Et surtout un travail sur moi-même quant à mon ouverture par rapport aux autres ! Je me suis également rendu compte qu’il était réellement possible d’évoluer très vite dans les langues quand on se retrouve au sein d’un tel environnement. Avec toute ma motivation lors de ce séjour, j’ai été surprise de voir ce dont j’étais capable en à peine deux semaines. J’ai augmenté mon niveau et maintenir de petites conversations, alors que cela était inimaginable 2 semaines plus tôt.

Quelles sont les activités avec EF ?

Des visites de monuments culte (cathédrales, places célèbres), des villes (Grenade, Séville), des soirées de bienvenue ou encore un coucher de soleil sur catamaran. J’ai participé à toutes ces activités soit par le biais d’activités organisées par le staff EF sur place, soit par moi-même avec d’autres étudiants rencontrés dans l’école.

Un souvenir à nous raconter ?

Il y en a tellement ! Néanmoins les meilleurs sont quand même liés aux rencontres d’autres étudiants du monde entier, chacun avec sa culture et ses histoires passionnantes ! Je me souviendrai toujours la soirée de bienvenue pendant laquelle j’ai rencontré une autre étudiante de EF que j’ai, par la suite, été revoir en France et avec laquelle je garde encore de très bons contacts !

Pour conclure, quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant EF ?

Lancez-vous ! Osez ! Vous ne le regretterez pas !

Faites comme Michèle, partez à Malaga !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 12 langues proposées parmi 54 destinations.

En savoir plus