GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage étudiant EF Malaga - Matilde

Nous avons demandé à nos étudiants de nous parler de leurs expériences : qu'est-ce qu'ils ont le plus aimé lors de leur séjour à l'étranger ? À quelles activités ont-ils participé ? Que voudraient-ils dire à ceux qui s'apprêtent à partir ? Voici ce qu'ils nous ont dit !
Témoignage étudiant EF Malaga - Matilde

J'ai passé un mois à Malaga. J'ai choisi le cours intensif avec l'hébergement dans une famille d'accueil. En 4 semaines, je suis passé de ne rien savoir à un niveau B1. Je peux maintenant dire avec confiance que je me sens à l'aise en parlant espagnol ! Ce fut une expérience magnifique à tous égards. Nous avons fait de nombreuses excursions dans des villes voisines telles que Ronda, Setenil de las Bodegas, Séville et Grenade, mais aussi dans de nombreux endroits de Málaga même.

Pendant ces semaines, j'ai aimé de nombreuses choses, mais surtout, j'ai aimé les gens. À Malaga, vous ressentez vraiment la célèbre chaleur et gentillesse espagnoles, le tout sur fond de la mer de la Costa del Sol. Des vues à couper le souffle, une nourriture incroyable et des gens accueillants.

J'ai participé à de nombreuses activités pendant mes vacances d'études. Mes préférées étaient les visites dans les villes de Ronda, Setenil de las Bodegas, Séville et Grenade ! À Malaga même, nous avons visité l'Alcazaba et le musée de Malaga. Une autre activité typique et magnifique était la paella du vendredi !

Le moment le plus intense a été la dernière nuit avant de partir. Je suis monté au sommet du mont Victoria avec certains des gars que j'ai rencontrés à l'école EF, qui sont devenus au fil du temps de bons amis. C'était en effet la nuit avant notre départ, et ensemble nous avons grimpé au sommet et admiré le coucher de soleil, sachant que c'était notre dernier jour dans cet endroit magnifique. J'ai vraiment laissé un morceau de mon cœur là-bas.

J'ai toujours été très timide. Avant de partir, je pensais que je ne me ferais pas d'amis, surtout si l'on considère que ce n'était que pour quatre semaines. Mais j'ai changé d'avis et je me suis fait beaucoup d'amis. Cette expérience m'a appris à "plonger" et à m'ouvrir aux autres. Maintenant, je peux dire avec certitude qu'il est normal d'avoir peur, mais ce sont des expériences à vivre, et c'est encore mieux de les commencer seul, car cela vous encourage à rencontrer de nouvelles personnes. Il faut s'embarquer avec un esprit ouvert, prêt à vivre des expériences hors du cadre familier de la maison.

Apprendre l'espagnol à MalagaEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez votre brochure gratuitement.

En savoir plus