Année sabbatique à l'étranger après la rhéto

Année sabbatique à l'étranger après la rhéto
4.7
1690
(1 690 évaluations)
4.7

Partir à l'étranger après la rhéto, c'est la possibilité de participer à une expérience inoubliable et en revenir grandi en découvrant une nouvelle culture et une langue étrangère. Alors partez vivre un an à l'étranger après la rhéto et vivez une aventure extraordinaire qui vous garantit de développer vos "soft skills" et d'avoir une longueur d'avance pour votre futur.

EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

18 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue rapidement dans nos écoles EF accréditées. Choisissez 10 langues parmi 50 destinations.
Destination: États-UnisAngleterreMalteEspagneCanadaIrlandeCoréeAustralieJaponAllemagneItalieCosta RicaAfrique du SudSingapourNouvelle-ZélandePays-Bas
EF Année Linguistique à l'Etranger

EF Année Linguistique à l'Etranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Semestre ou une Année académique, devenez bilingue/trilingue, immergez-vous dans une nouvelle culture et préparez un examen officiel de langue.
Destination: États-UnisAngleterreMalteEspagneCanadaIrlandeCoréeAustralieJaponAllemagneItalieCosta RicaAfrique du SudSingapourNouvelle-ZélandePays-Bas

Année sabbatique à l'étranger après la rhéto

Brochure gratuite

Partir à l étranger après sa rhéto

Pour la plupart des jeunes, l’obtention du CESS apporte un sentiment de liberté. Ceux qui ne sont pas encore décidés sur leur choix d’avenir choisissent de partir une année à l’étranger.

De nombreux étudiants optent aujourd’hui pour un départ loin de la maison pendant un certain temps, pour effectuer une année sabbatique à l'étranger, également appelée "gap year", "parenthèse utile" ou encore "année de césure" à l’étranger. Cette pause est bénéfique, notamment pour apprendre sur soi-même et vivre de nouvelles expériences.

Certaines des plus grandes universités du monde comme Harvard, encouragent les étudiants à effectuer une gap year à la fin de leur rhétorique. En effet, les étudiants ayant passé un semestre ou une année à l’étranger réussissent mieux à l'université que ceux qui entament leurs études supérieures directement après les secondaires. Au cours de cette année, les étudiants deviennent nettement plus indépendants et matures, leur confiance en eux sera renforcée, et ils vivront des expériences inoubliables.

Maintenant que vous avez officiellement terminé l’école et que vous commencez à entrer dans la vie d’adulte, avez-vous envie de découvrir le monde ? Rejoignez alors des milliers d’étudiants internationaux et vivez vous aussi cette aventure qui va transformer votre vie !


Avantages d'une gap year à l'étranger après la rhéto

Si vous décidez de partir à l’étranger après l'obtention de votre diplôme, cela présente de nombreux avantages. Au cours de cette année, vous deviendrez nettement plus mature, votre confiance en vous sera renforcée, et vous vivrez des expériences inoubliables.

Options pour votre année à l'étranger

Que faire pendant une année sabbatique après la rhéto ? Les possibilités que vous avez de remplir votre année à l'étranger sont infinies. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire et où vous souhaitez partir. Néanmoins, ces possibilités pour votre année à l'étranger peuvent être divisées en deux grandes catégories : travail et formation.

Travailler à l'étranger

Dans la majorité des cas, l’expérience professionnelle à l'étranger tourne autour d’un stage, un volontariat ou un "working holiday". Ainsi, non seulement vous obtenez différentes compétences professionnelles, mais vous pouvez également gagner un peu d'argent et en profiter pour découvrir votre nouveau pays en parallèle.

Formation à l'étranger

Pour beaucoup de diplômés du secondaire, la formation personnelle est essentielle au cours d'une année à l'étranger. Prendre des cours de langue ou étudier à l'étranger permet de se plonger dans une nouvelle culture. Ainsi, vous pouvez explorer le pays tout en apprenant au quotidien.

Faire du bénévolat à l'étranger

Vous avez toujours eu envie d'aider votre prochain mais n'avez jamais trouvé le temps pour ? C'est peut-être votre moment ! Il est possible de faire du volontariat à l'étranger dans différents domaines.

Questions fréquemment posées

A quoi penser avant de faire une année sabbatique à l’étranger après sa rhéto ?

Vous venez de finir votre rhéto et aimeriez faire une gap year à l'étranger ?
Voici quelques conseils pour vous aider dans votre décision :  

  1. Que souhaitez-vous faire ?
    Avez-vous envie de faire du bénévolat à l'étranger ? Ou voulez-vous vous améliorer et vous perfectionner dans une langue ?
    Ou souhaitez-vous gagner une expérience professionnelle ou faire un stage à l'étranger ?
    Prenez une feuille et listez tout ce que vous aimeriez faire : vous êtes jeune et n'avez qu'une vie. Concentrez-vous sur ce que vous voulez faire, trouvez des solutions pour y arriver, croyez en vous et faites tout pour y arriver. 
  2. De quoi avez-vous envie ?
    Même si cela peut paraître évident pour certains, il n'est pas forcément aisé pour tout le monde de savoir ce que l'on veut faire plus tard. Quelles sont les motivations derrière vos rêves ? Que voulez-vous vraiment faire / réaliser ? Et est-ce vraiment pour vous que vous le faites ?
    Prenez le temps d'écouter votre petite voix !
  3. Êtes-vous prêt pour remplir toutes les démarches administratives ?
    Parfois, il est plus facile de passer par un organisme comme EF pour vous aider à organiser votre séjour. Nos conseillers vous aideront dans toutes les paperasses administratives et vous poseront les bonnes questions pour vous aider à vous orienter.
  4. Vous êtes-vous bien renseigné ?
    On imagine parfois que vivre au Japon nous permettra de trouver notre côté zen. Mais l'univers de Tokyo peut être tout autre !
    Vous pensez que l'Australie rime avec surf tous les après-midis ? Cela dépend de votre destination et de votre rythme de vie une fois sur place.
    Si vous souhaitez apprendre l'anglais au Canada, ne pensez pas uniquement à tous les clichés véhiculés. Vous ne trouverez pas forcément de caribous à Toronto ou à Vancouver...

N'hésitez pas à nous contacter ou à télécharger une de nos brochures afin d'obtenir toutes les réponses à vos questions.

Quel organisme pour faire sa rhéto à l'étranger ?

Avec EF, vous avez la garantie de partir à l'étranger dans un environnement sécurisé. Pendant toutes les étapes de votre expérience, les équipes vous accompagnent et répondent à vos questions. Que ce soit pour apprendre l'anglais, apprendre l'allemand ou apprendre le coréen, notre organisme vous propose des séjours partout dans le monde.

Quels sont les avantages d'une année sabbatique après sa rhéto ?

Découvrez tous les bénéfices d’une année sabbatique à l'étranger après sa rhéto :

  1. Parcourir le monde, découvrir différents pays et s’imprégner de leur culture
  2. Revenir bilingue ou trilingue, et enrichir son CV avec des diplômes linguistiques reconnus à l’international
  3. Se faire de nouveaux amis du monde entier, et construire un réseau international de contacts pour l’avenir
  4. Devenir indépendant et autonome en sortant de sa zone de confort
  5. Acquérir des compétences linguistiques et académiques extrêmement importantes pour sa future carrière
  6. Si vous optez pour un stage à l'étranger, bénéficier d’une expérience professionnelle à l'international
  7. Prendre le temps de réfléchir à ses choix d’avenir et préparer ainsi son futur de la meilleure des manières