École aux USA

École aux USA
4.5
793
(793 évaluations)
4.5

Trouver une école aux Etats-Unis peut être compliqué : le système d'admission est différent, le système pédagogique est différent et les prix ... sont aussi différents. EF Education First, spécialiste des séjours linguistiques et des études à l’étranger, peut vous faciliter la vie avec ses différents programmes. Pour quelques semaines ou quelques mois, EF pourra vous accompagner dans votre projet. 

EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

10 - 18 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue à l'étranger en suivant des cours personnalisés d'une durée flexible ou en intégrant un groupe encadré par un Leader EF.
Destination: États-Unis
Ville: New YorkLos AngelesMiamiHonolulu Santa Barbara BostonSan DiegoSan FranciscoSeattle
EF Année Linguistique à l'Etranger

EF Année Linguistique à l'Etranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Semestre ou une Année académique, devenez bilingue/trilingue, immergez-vous dans une nouvelle culture et préparez un examen officiel de langue.
Destination: États-Unis
Ville: New YorkLos AngelesMiamiHonolulu Santa Barbara BostonSan DiegoSan FranciscoSeattle
EF ACADEMY

EF ACADEMY

14 - 19 ans
De 1 à 5 ans
Lycée privé
Étudiez avec des étudiants de 75 nationalités différentes. Obtenez un diplôme qui vous permettra d'accéder aux meilleures universités.
Destination: États-Unis
Ville: New YorkLos Angeles
EF PRÉPARATION UNIVERSITAIRE

EF PRÉPARATION UNIVERSITAIRE

16 + ans
6 ou 9 mois
Obtenez votre admission dans l'une de nos 200 universités partenaires dans le monde et développez les compétences nécessaires au lancement de votre carrière internationale.
Destination: États-Unis
Ville: New YorkBostonSan FranciscoSeattle

École aux USA

Brochure gratuite

Ecoles aux Etats-Unis

Avec plus de 50 années d’expérience, EF permet chaque année à des jeunes et des adultes de réaliser leur rêve : devenir bilingue et étudier dans un campus américain.

Lors de votre séjour avec EF en immersion, vous pourrez suivre des cours dans l’un de nos campus internationaux de langues à travers le monde, profiter d’activités sur place qui vous permettront de découvrir la destination et séjourner chez l’habitant, dans une résidence ou dans un campus, pour profiter au mieux de votre séjour.

Certains de nos programmes d’étude universitaire vous garantissent l’admission dans une université partenaire aux Etats-Unis. 

Voici quelques exemples de villes dans lesquelles EF peut vous proposer des cours dans une école aux États-Unis :

- Partir à New York dans une école EF


- Partir à Boston dans une école école EF


- Partir à Los Angeles dans une école école EF


- Partir à Miami dans une école école EF


- Partir à Hawaii dans une école école EF


- Partir à Santa Barbara dans une école école EF


- Partir à San Diego dans une école école EF


- Partir à San Francisco dans une école école EF


- Partir à Seattle dans une école école EF


Système scolaire aux Etats-Unis

Les écoles aux États-Unis sont diverses et variées. Elles offrent des programmes et des possibilités d'apprentissage pour les étudiants de tous âges et de tous niveaux d'expérience. 

Ecoles privées VS écoles publiques aux Etats-Unis

  • Les écoles publiques sont généralement financées par l'État et sont différentes dans chaque État. Elles sont gérées par les districts scolaires locaux et étatiques. Ces établissements offrent un enseignement et des services gratuits aux étudiants qui y sont inscrits. Les écoles publiques sont régies par des lois et des règlements nationaux et étatiques. Elles peuvent également offrir des programmes spéciaux tels que des programmes éducatifs et des programmes d'aide à la réussite scolaire.
  • Les écoles privées sont financées par des dons et des fondations et peuvent offrir des possibilités de programmes supplémentaires. 
  • Les écoles paroissiales sont financées par des organisations religieuses et peuvent offrir une instruction religieuse et des occasions d'activités qui reflètent leurs convictions. 
  • Les écoles à but lucratif sont financées par des frais de scolarité et peuvent offrir des programmes spécialisés et des services supplémentaires. 
  • Les écoles virtuelles sont des institutions d'apprentissage en ligne qui offrent un enseignement basé sur le Web et qui peuvent fournir des programmes d'apprentissage à distance. 

Les programmes d'échange scolaire offrent des possibilités de perfectionnement scolaire et professionnel à l'étranger. Ces programmes peuvent inclure des programmes d'enseignement à l'étranger et des programmes de recherche à l'étranger. 

Questions fréquemment posées

Quelle école pour mes enfants aux Etats-Unis ?

Schools in the USA

Aux Etats-Unis, l'école est obligatoire à partir de 6 ans. 

L'éducation aux États-Unis est principalement assurée par les États et les municipalités. Les États sont responsables de définir les normes éducatives et de mettre en place des programmes d'éducation pour leur population. Les municipalités sont responsables de la mise en œuvre des programmes éducatifs définis par les États, des programmes spécifiques et de l'administration des écoles publiques.  

Les États-Unis ont une variété de systèmes d'éducation, y compris les écoles publiques, les écoles privées, les écoles à charte et les collèges et universités. Les programmes d'éducation peuvent varier d'un État à l'autre et même d'une école à l'autre. Les États-Unis ont également des programmes d'éducation spécialisée pour les enfants ayant des besoins spéciaux et des programmes d'éducation spécialisée pour les enfants qui ont des difficultés d'apprentissage.  Les États-Unis ont également des programmes de bourses et de subventions qui aident les étudiants à financer leurs études. Les étudiants peuvent également bénéficier de prêts étudiants et d'autres aides financières pour les aider à payer leurs frais de scolarité.

90% des élèves américains sont inscrits à l'école publique gratuite, il en existe près de 93 000 dans le pays. 

Quel système choisir ? 

Si votre enfant rêve de rejoindre une école américaine, EF offre un programme lui permettant de rejoindre une école, un high school aux USA. Ce système lui permettra de ne pas se retrouver livrer à elle-même ou lui-même dans un établissement complètement inconnu pendant une année.

Vous pourriez également faire un test dans une école EF pour quelques semaines afin que votre enfant évalue son niveau de langue et confirme ses envies.

Les envies de votre enfant, mais aussi ses craintes, peuvent cacher des motivations différentes. Le mieux serait de contacter un de nos conseillers qui vous posera des questions précises afin de comprendre ensemble le meilleur programme possible.