GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Elona vous raconte son séjour inoubliable à Oxford

Elona vous raconte son séjour inoubliable à Oxford

Oxford est une ville britannique avec de superbes bâtiments historiques à tous les coins de rues qui donne l’impression de voyager dans le temps. C’est cette ville pleine de vie qu’Elona a choisi pour son séjour linguistique.

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?

J’ai décidé de suivre des cours avec EF à Oxford afin d’améliorer mon anglais mais en le faisant d’une manière différente qu’à l’école et ça s’est avéré très positif. J’avais besoin d’essayer une nouvelle façon d’apprendre qui me motiverait plus et qui me permettrai de progresser plus rapidement. Les programmes EF m’ont donné envie et en me renseignant le concept m’a vraiment intéressé, je me suis dis que c’était une opportunité de progresser et de découvrir un nouvel endroit !

Peux-tu nous résumer ton séjour EF en quelques mots ?

J’ai habité 3 semaines dans une résidence sur le campus d’Oxford là où je suivais aussi mes cours intensifs, j’étais donc très proche de l’école ce qui était plutôt cool. De plus en résidence cela m’a permis de faire plein de rencontres avec les autres étudiants présents. On avait un couvre-feu le soir, on profitait donc un peu entre nous avant d’aller se coucher.

**[

](https://www.ef.be/fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2018/08/37992729_1010102815830388_8309347771576483840_n.jpg)**

Est-ce que tu peux nous décrire une journée type de ton séjour ?

Il n’y pas réellement de journée type car contrairement à l’école, les horaires changent tout le temps mais j’allais souvent déjeuner à 8h, puis en fonction de si j’avais cours ou pas je descendais dans le centre pour aller lire au parc ou pour visiter encore un peu plus Oxford.
Vers 12-13h, j’allais manger … il y a tellement de choix pour manger que j’avais du mal à choisir.
Lorsque je n’avais pas cours l’après-midi, j’allais faire du shopping avec une amie ou alors on allait se poser dans un café.
En fin de journée, je mangeais vers 19h et ensuite je faisais une partie de volley, de billard ou encore de babyfoot avec les autres étudiants.
On finissait la journée avec le couvre-feu à 23h.

À quelles activités as-tu participé durant ton séjour ?

J’ai fais de nombreuses activités avec EF comme visiter Stonehenge et puis Bath ou aller dans Londres faire un tour de la ville ou tout simplement visiter Oxford.
J’ai aussi été à des soirées organisées par EF où je me suis vraiment éclatée !
J’ai fait du patin à glace, un karaoké, un match de volley, toutes ces activités ont bien remplis mes 3 semaines  et j’en ai de super souvenirs.

As-tu un souvenir en particulier que tu aimerais partager ?

C’est difficile pour moi de choisir un seul souvenir sans parler de tout le reste car c’est un ensemble de choses que j’ai vécu et c’était fantastique, la meilleure expérience de toute ma vie. Je dirais plutôt que chacun peut se faire ses propres souvenir en y allant. J’ai fait beaucoup de belles rencontres et visites à Oxford !

Pour conclure, quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant EF ?

Si tu as envie d’essayer, alors fais-le, n’hésite pas !  Mon seul conseil c’est que si tu décides de te lancer dans  cette aventure, à Oxford ou ailleurs, fais-le à fond, amuse toi, profite de ton séjour  tout en étudiant bien évidemment ! Et surtout ne stresse pas, ceux qui sont autour de toi vivent exactement la même chose que toi, c’est déjà quelque chose que vous avez en commun.

Pars pour l'aventure de ta vie comme ElonaEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Découvrez le monde et étudiez une langue à l'étranger.

En savoir plus