Mon voyage inoubliable à Miami
Alfred Hitchcock disait « La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé ! » Eh bien moi, c’est à Miami Beach que j’ai eu le souffle coupé !
On parle toujours du rêve américain mais je pense que chacun a le sien ! Le mien a débuté en juillet 2013 pour 3 semaines de folie à Miami ! J’ai choisi de partager avec vous, les différentes activités auxquelles j’ai participé lors de mon séjour…
Comment découvrir les Everglades
Ce parc national proche de Miami dont tout le monde a déjà entendu parler et que l’on voit dans les séries télé ! Nous avons été accueillis par un guide assez atypique dans le genre Indiana Jones, à fond dans son délire et passionné par ce qu’il allait nous faire découvrir ! C’est parti, on embarque dans le flyboat et nous voilà survolant les eaux des Everglades, nous prenons parfois de la vitesse avec ce paysage à perte de vue comme unique repère ! Tout à coup, Indiana Jones ralentit et nous fait signe de nous taire. On s’arrête et là il pointe du doigt des hautes herbes
où on découvre bien vite cet animal qui nous laisse sans voix ! Tout à coup la visite prend une toute autre tournure, plus un bruit sur le flyboat et cet alligator gigantesque et paisible nous fixe avec ses petits yeux ronds. Ces 3 longues minutes de face à face avec lui setermine par un geste brusque de sa part et il disparaît sous l’eau
Key West : entre Hemingway et Cuba…
Nous décidons de quitter Miami pour un jour. Nous louons une mustang vert pomme et partons à l’aventure sur cette route bordée de part et d’autre par l’océan. À peine arrivés nous partons nous perdre dans les petites ruelles de l’île et nous tombons très vite sur un tas de petites maisons d’hôtes en bois, peintes en rose, vert ou orange pastel ce qui donne un cachet inoubliable à ce petit coin de paradis. Un peu plus tard, nous arrivons devant la maison
où le célèbre Ernest Hemingway a vécu. Ni une ni deux, nous voilà à l’intérieur pour une petite visite au cœur de la vie privée de l’écrivain. Plus loin encore, nous croisons un ancien cinéma très rétro mais charmant où nous prenons la pose à côté de la statue de Marilyn Monroe et sa robe blanche dans le vent. Nous finissons notre journée autour d’un bon repas en bord de mer où nous profitons d’une vue imprenable sur le coucher du soleil.
Une rencontre innatendue
Une après-midi ensoleillée qui semblait plutôt anodine sauf que ce jour là était celui où j’allais rencontrer un bébé requin ! Nous étions dans l’eau bien installés sur un banc de sable quand tout à coup, nous voyons tout le monde sortir hors de l’eau à toute vitesse ! Les sauveteurs aussi beaux que ceux d’Alerte à Malibu nous font signe de sortir de l’eau. Que se passe-t-il ? Comme nous étions loin, nous nous mettons debout pour mieux voir, nous avions de l’eau jusqu’aux genoux, et là, nous voyons une masse gris foncé passer à 2 mètres de nous ! Un petit requin sûrement perdu, se baladait tranquillement non loin de la plage de Miami. Heureusement plus de peur que de mal il a simplement continué son chemin !
La plus belle danse de ma vie
En sortant du bus c’est une odeur de café et de cigare qui nous accueille. Pas de doute nous sommes arrivés à Little Havana le quartier cubain de Miami. Un peu plus loin un couple de cubains danse sur un air de salsa en entraînant avec eux toutes les personnes qui passent. Le ridicule ne tuant pas, je me lance pour une petite salsa en compagnie de ce vieux monsieur au sourire timide. Certainement une des plus belles danses de ma vie !
Visiter Universal Studio
Bienvenue dans les parcs Universal Studio : entre Adventure Park, Disney et Poudlard, le chemin de traverse, la ville de Springfield et la petite sirène, je ne sais plus où donner de la tête. Nous voilà arrivés pour un week-end dans les parcs d’attractions. Ce qu’il faut savoir sur les États-Unis c’est que tout est gigantesque alors imaginez vous dans un parc où la démesure est le maitre mot ! La plus chouette attraction était sans aucun doute celle d’Harry Potter. Assis sur une nacelle de 4 personnes, les pieds dans le vide on visite la célèbre école de Poudlard en compagnie du petit sorcier !
Une soirée sur Ocean Drive Avenue
Cela ne s’oublie pas ! Après un bon repas dans un petit restaurant, nous profitons de la température douce de la soirée autour d’un petit cocktail. Plus tard dans la soirée, le DJ monte le son et la piste de danse est inondée de monde. Soirée inoubliable au cœur de l’avenue la plus connue de Miami !
Tellement d’autres souvenirs me viennent à l’esprit mais je vais m’arrêter là pour cette fois ! C’est à votre tour de vous envoler à Miami pour découvrir toutes ces fantastiques activités.