GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Nos étudiants vous racontent : César à Anvers

Je m’appelle César, j’ai 23 ans et suis étudiant en tourisme à Liège.
Nos étudiants vous racontent : César à Anvers

Nous sommes allés à la rencontre de notre ancien étudiant César pour qu’il nous raconte son séjour à Anvers.

Découvrez son expérience avec EF :

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?

En arrivant au terme de mes études en secondaire, je ne savais pas trop quoi faire par la suite. J’avais bien quelques idées, mais je préférais être sûr de moi avant de m’embarquer dans des études. C’est lors d’un salon des étudiants que je suis tombé sur le stand d’EF, et directement, l’idée de partir une année, perfectionner mes langues, tout en découvrant de nouvelles cultures m’a plus que séduit. Ayant déjà été en immersion en néerlandais et ayant suivi 4 ans d’anglais, mon choix s’est directement porté vers ces deux langues.

Ton séjour en quelques mots ?

Anvers était une ville incroyable ! J’étais le premier surpris de voir à quel point on peut être dépaysé en restant dans son pays d’origine. J’ai eu l’énorme chance d’être logé dans une famille d’accueil vivant à 2 minutes de l’école et surtout, avec laquelle je me suis parfaitement entendu dès le début. Je me rappelle avoir été l’un des seuls de toute l’école à réellement aimer le néerlandais. Au final, tous les étudiants ont appris à adorer la langue !

Dublin a été une expérience d’autant plus intense ! La froideur de l’île est parfaitement compensée par la chaleur de ses habitants. Je n’ai sincèrement aucune expérience négative dans ce pays qui m’a permis d’augmenter mon niveau d’anglais à une vitesse fulgurante car comme j’aime souvent le répéter, si on s’adapte à l’accent irlandais, comprendre n’importe quel autre anglophone devient un jeu d’enfant. Ajouter à cela une super qualité de cours, un pays magnifique et une culture riche, fière et insolite et l’on obtient un parfait séjour ! Si la Belgique reste ma patrie, l’Irlande est devenue celle du cœur.

Que retiens-tu de ton expérience ?

Je pense que la plus grande richesse d’un séjour EF reste la rencontre avec des personnes venues des 4 coins du monde. Durant ce séjour, je me suis fait des amis irlandais, italiens, brésiliens, japonais, vénézuéliens, chiliens et bien d’autres ! Ces rencontres ont sincèrement changé la vision que j’avais du monde. Elles m’ont permis de mûrir et d’avoir des contacts presque partout sur terre ! Et ça, ça n’a pas de prix !

Quelles sont les activités avec EF ?

Tellement ! Excursion à Knokke et à Bruges, cinémas, soirées organisées, soirées jeux, quizz musicaux pour Anvers.

De nombreux voyages organisés en bus, un peu partout en Irlande, journée à la mer, concours du plus gros mangeur, visite de la brasserie Guinness et distillerie Jameson, tours des pubs, et autres soirées organisées pour Dublin et encore plein d’autres.

Un souvenir à nous raconter ?

Durant mon séjour en Irlande, j’en ai profité pour découvrir la magnifique nature de l’île. Les fameuses Falaises de Moher, un haut lieu touristique, a été un souvenir particulièrement inoubliable ; une expérience unique ! Je me suis retrouvé à plus de 200 mètres d’altitude, face à l’immensité de l’Océan Atlantique déchaîné, avec une vue imprenable sur l’une des falaises les plus belles d’Europe. Le vent violent m’empêchait littéralement de mettre un pied devant l’autre ! Bref, un moment fort qui à l’image de mon expérience avec EF, m’a fait prendre conscience de la beauté et la richesse du monde.

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Ne pas hésiter une seconde à partir ! Evidemment, l’expérience peut être très stressante, le tout c’est de se lancer ! On en revient sincèrement changé, plus ouvert au monde. Je suis tellement heureux d’être parti, si je ne l’avais pas fait, je pense que je l’aurais regretté toute ma vie. Un autre conseil est de jouer le jeu ; profiter de l’expérience pour découvrir la culture locale en profondeur, parler la langue autant que possible et s’ouvrir aux personnes rencontrées ; chaque personne sur terre à quelque chose à nous apprendre.

Faites comme César, partez à Anvers !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris