Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Nos étudiants vous racontent : Pol à San Francisco

Nos étudiants vous racontent : Pol à San Francisco

Nous sommes allés à la rencontre de notre étudiant Pol pour qu’il nous raconte son séjour de 5 semaines à San Francisco.

Découvrez son expérience avec EF :

Où es-tu parti·e avec EF, quand et combien de temps ?

Je suis déjà parti 3 fois avec EF. Une première fois à Bournemouth durant l’été 2017, pour deux semaines. Je me suis tellement bien amusé pendant ce séjour que je suis reparti à Eastbourne pendant l’été 2018, pendant 3 semaines. Je suis aussi reparti à San Francisco pendant 5 semaines durant l’été 2019. Je vais détailler mon dernier séjour, à San Francisco, pour ce témoignage.

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours à l’étranger avec EF ?

La raison de mon premier voyage était purement scolaire. Il me fallait une remise à niveau car je n’avais jamais eu de cours d’anglais durant mes quatre premières années de secondaire. J’allais intégrer en 5e un cours d’anglais avec des étudiants qui le suivait depuis leur première secondaire. Mon frère était déjà parti avec EF à Oxford, c’est pour ça que j’ai choisi de partir avec EF. Mon premier séjour m’a vraiment montré qu’apprendre une langue en immersion est quelque chose de chouette. C’est pourquoi j’ai décidé de repartir à Eastbourne et San Francisco.

Peux-tu nous résumer ton séjour EF à San Francisco en quelques mots ?

J’avais décidé de prendre la formule intensive (± 4h de cours par jours). J’avais donc des journées où j’avais cours le matin et d’autre où j’avais cours l’après-midi. Aussi, j’ai choisi de rester dans la résidence. C’est la formule que je préfère car on est assez libre. Pendant mes temps libres, j’allais avec mes amis dans le centre faire les magasins ou on se promenait juste. On aimait aussi passer du temps au Starbucks qui est juste à coté de l’école durant les temps de midi et entre les cours. Pour se rendre à l’école, c’était assez simple, le staff nous avait montré le chemin le premier jour tout en nous donnant quelques règles de sécurité.

Que retiens-tu de ton expérience ?

J’ai plein de souvenirs que je garde de ces séjours. Durant mes 3 séjours, j’ai pu rencontrer des gens de partout dans le monde. Je suis toujours en contact avec le plus part d’entre eux. Certains sont même venus me rendre visite en Belgique. Aussi, pouvoir étudier une langue dans une ville comme San Francisco c’est un vrai plus. L’école est en plein dans le centre touristique de Fisherman’s Wharf, c’est super simple de se rendre au Golden Gate après les cours ou encore aller se promener à Union Square.

À quelles activités as-tu participé durant ton séjour ?

J’ai pu participer au Tour Bus. C’est une activité gratuite proposée à tous les nouveaux étudiants lors du premier jour de cours. Durant cette activité, on a pu découvrir San Francisco, le Golden Gate, Sutro Baths et Twin Peaks (où l’on a pu profiter d’une superbe vue sur toute la ville). J’ai aussi participé au Beach Bonfire, une soirée avec hot-dogs autour d’un feu de bois, sur la plage. J’ai aussi pu organiser quelques activités avec mes amis comme aller visiter Stanford, la Silicon Valley et Berkeley.

As-tu un souvenir en particulier que tu aimerais partager ?

C’est très compliqué de trouver un souvenir en particulier à raconter, j’ai vécu tellement de choses et rencontré tellement de personnes. Mon meilleur souvenir, c’est tout ce voyage et toutes mes rencontres ! Et bien sûr, je repartirai dans le futur !

Pour conclure, quels conseils donnerais-tu à un·e futur·e étudiant·e EF ?

Il ne faut pas avoir peur d’aller vers les autres. Il y aura quelques francophones dans ta destination, mais évite de rester avec eux ! Va vers les autres, au début cela pourra te sembler un peu compliquer. Aussi, n’ai pas peur de prendre la formule intensive pour les cours, tu verras que les cours sont vraiment ludiques et ils n’ont rien avoir à tes cours d’anglais que tu as à l’école.
Faites comme Pol et partez en séjour linguistique ! En savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Témoignages