Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Nos étudiants vous racontent : Victoire à San Diego

Nos

Nous sommes allés à la rencontre de notre étudiante Victoire pour qu’elle nous raconte son séjour de 3 semaines à San Diego.

Découvrez son expérience avec EF :

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours à l’étranger avec EF ?

Ça a toujours été mon rêve d’aller aux États-Unis, de rencontrer des gens du monde entier et de découvrir cette culture unique mais mes parents ne voulaient pas me laisser partir seul à l’étranger. On a alors trouvé EF et grâce à leur bonne réputation, mes parents ont accepté.

Peux-tu nous résumer ton séjour EF en quelques mots ?

En vraiment quelques mots :
Des rencontres extraordinaires,
Un voyage de dingue,
Tout était génial !

Que retiens-tu de ton expérience ?

Que du positif, je n’avais pas envie de rentrer. J’ai vécu des choses de dingue et j’ai rencontré des gens en or. Maintenant j’ai des amis dans tous les coins du monde. Ça m’a aussi donné l’occasion de me redécouvrir moi-même et de gagner en indépendance.

À quelles activités as-tu participé durant ton séjour ?

Grâce aux activités organisées par EF j’ai pu visiter la ville de San Diego et j’ai même été jusqu’à Los Angeles. J’ai aussi eu l’occasion de faire du surf, de visiter le Bilbao parc et même de découvrir la Jolla à vélo, c’était magnifique.

As-tu un souvenir en particulier que tu aimerais partager ?

Je pense que ma plus belle journée là-bas fut quand on a loué des vélos et qu’on a fait toutes les plus belles plages de San Diego en passant par les beaux cartiers. À la fin de la ballade, on s’est arrêté à la plage et on a rencontré des locaux qui nous ont proposés de manger avec eux le midi. En fait, ils avaient décidé d’organiser un grand repas pour tout les gens présents sur la plage. Les gens chantaient et dansaient ; c’était vraiment un grand partage. C’était super !

Pour conclure, quels conseils donnerais-tu à un·e futur·e étudiant·e EF ?

Je dirais de s’ouvrir aux autres et de ne pas avoir peur de parler anglais, même si tu n’as pas un super niveau. C’est en parlant qu’on évolue le plus vite.
Faites comme Victoire et partez en séjour linguistique ! découvrir

Découvrez le monde et étudiez une langue à l'étranger.

En savoir plus