Seconde rhéto à l’étranger

Faire une deuxième rhéto à l'étranger, est-ce vraiment constructif ? Pendant plusieurs années, EF a proposé deux types de programmes pour partir après sa rhéto : le programme Un An d'Études à l'Étranger et le programme Seconde rhéto à l'étranger, aussi nommé High School Program.

Nous avons maintenant décider d’arrêter le programme de Seconde rhéto à l’étranger car celui-ci ne permet pas aux étudiants un apprentissage de la langue aussi poussé qu’une année d’études linguistique à l’étranger dans une école de langue.

Seconde rhéto à l’étranger
EF Academy

EF Academy

14 - 19 ans
Diplôme d'études secondaires à l'étranger
Obtenez votre diplôme IB ou A-Level avec EF Academy – International Boarding Schools – et assurez votre succès à l'université.
Destination: AngleterreEtats Unis
EF Année Linguistique à l'Etranger

EF Année Linguistique à l'Etranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Semestre ou une Année académique, devenez bilingue/trilingue, immergez-vous dans une nouvelle culture et préparez un examen officiel de langue.
Destination: AngleterreEtats UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCoréePays-Bas
EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

13 - 16 ans
2-8 semaines
Groupes accompagnes
Cet été, apprenez une langue à l'étranger en groupe encadré de jeunes de votre âge dans une école EF accréditée. Combinez cours interactifs avec activités EF, sports et excursions.
Destination: AngleterreEtats UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCorée
EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

13 - 18 ans
2-24 semaines
Faites vos premiers pas à l'étranger cet été grâce à des cours de langues dans nos écoles EF accréditées.
Destination: AngleterreEtats UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCorée

Un An d'Études à l'Étranger ou une Seconde rhéto à l'étranger, comment bien choisir?

Après plusieurs années à proposer ces deux programmes, nous avons pu faire le constat qu'une seconde rhétorique à l’étranger n'apporte pas aux étudiants autant qu'une année d'apprentissage de la langue. 

Une seconde rhéto à l’étranger : un cursus au niveau plus faible où on peut rapidement s’ennuyer

La majorité des étudiants belges optant pour une seconde rhéto à l’étranger choisissent de partir aux États-Unis où le niveau général des études secondaires est plus faible qu’en Belgique. Les étudiants se retrouvent ainsi à suivre des classes de niveau équivalent à une 4ème secondaire belge. 

Ce niveau plus faible ainsi que la répétition d’une année similaire à la précédente entraine de la lassitude chez beaucoup d’étudiants de la lassitude. Celui ou celle qui effectuera sa seconde rhéto à l'étranger n'approfondira pas son apprentissage dans les différentes matières scolaires proposées puisqu'il ou elle assistera aux mêmes cours que ceux validés antérieurement en Belgique. Il ou elle perdra rapidement en motivation, décrochant plus vite et apprenant ainsi moins.

Pas le choix de sa destination lors d’une seconde rhéto à l’étranger!

Basé sur notre expérience ainsi que sur le système de loterie concernant le placement des étudiants en destination, rendant impossible pour eux le choix de l’école, de la destination et donc de la qualité de leur apprentissage, EF a décidé de proposer uniquement le programme Un An d’Études à l’Étranger pour ses étudiants belges, que ce soit pour un semestre ou une année complète.

Un An d’Études à l’Étranger, le bon choix pour un futur réussi

Ainsi, en choisissant de partir pour une année d'études linguistique avec EF, les étudiants seront poussées au maximum pour améliorer leurs compétences linguistiques. Ils ou elles passeront une année à apprendre une ou plusieurs langues, développeront leur vocabulaire, amélioreront leur expression orale ainsi que leur prononciation. Une telle expérience leur offrira une bonne préparation aux études supérieures.

Nos professeurs natifs et certifiés ainsi que nos équipes sur place sont présents tout au long du séjour pour aider les étudiants dans leur apprentissage, les corriger si nécessaire et approfondir leurs connaissances à chaque instant. Les étudiants ont la possibilité de personnaliser leurs cours en choisissant des options correspondant à leurs objectifs académiques. Ils ou elles reviendront également avec un diplôme officiel de langue valorisant leur CV.

De plus, en partant pour une année dans une école de langue EF, les étudiants sont constamment en contact avec d'autres étudiants du monde entier, ils ou elles découvrent une nouvelle culture et vivent une expérience humaine inoubliable.

Intéressé·e par notre programme d’une année d’études à l’étranger ? N’hésitez pas à demander votre brochure gratuite ou à prendre contact avec notre bureau de Bruxelles directement.