Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

10 bonnes raisons d’aimer Santa Barbara

10 bonnes raisons d’aimer Santa Barbara

Des paysages splendides, des habitants décontractés et des ondes positives ; ce n’est pas sans raison que Santa Barbara est l’une des destinations les plus prisées de la Californie du Sud.

1. Du soleil toute l’année

L’avantage le plus évident de vivre en Californie du Sud ? Du soleil toute l’année ! Et Santa Barbara est l’exemple type du paradis ensoleillé. Si vous êtes habitué aux hivers rigoureux, vous apprécierez certainement cette idée.

2. Vue sur l’océan

Comme tout influenceur d’Instagram pourrait vous le dire : tout est question d’emplacement. Et Santa Barbara offre une vue idéale sur l’océan Pacifique. Envie de surfer sur les vagues ou de faire un plongeon ? Vous pouvez être dans l’eau en moins de 20 minutes. Mais vous n’êtes pas obligés de vous baigner pour profiter du décor. Ce panorama constitue une toile de fond magnifique pour des fêtes, des pique-niques ou une promenade décontractée le long de la côte.

3. Les parcs d’attractions

L’un des aspects les plus appréciés de la Californie du Sud est son amour pour les parcs d’attractions fantaisistes. Ils sont un pilier emblématique de la culture californienne et Santa Barbara vous place au plus près de l’action. Planifiez votre aventure Disney sur mesure ou visitez les Studios Universal. La ville n’est qu’à une heure de Six Flags Magic Mountain et à deux heures de Knott’s Berry Farm. Et si vous souhaitez partir en week-end, rendez-vous à San Diego pour voir SeaWorld ou son parc zoologique de renommée mondiale.

4. L’argot de de la Californie du Sud

L’accent et l’argot californien californien sont les plus reconnaissables des États-Unis. Par exemple, je n’emploie jamais « I’m excited about something » pour dire que quelque chose me plaît, mais plutôt « I’m stoked ». Même chose pour parler des effets négatifs, je ne dis pas « you’re not doing well under pressure », mais plutôt « you’re coming through in the clutch ». Il ne vous faudra pas plus d’une semaine ou deux pour parler comme un vrai Californien.

5. Les sorties du week-end

Alors que nous, habitants de L.A, pourrions passer un week-end à Santa Barbara pour nous détendre, les habitants de Santa Barbara peuvent partir en week-end n’importe où en Californie. À seulement deux heures de Los Angeles, c’est la Californie du Sud dans toute sa splendeur. À distance égale de San Francisco ou de Las Vegas, vous pourrez organiser de nombreux week-ends incroyables !

6. Des habitants aimables et insouciants

La population de Santa Barbara est si amicale et décontractée que vous vous demanderiez si vous n’en avez pas toujours fait secrètement partie. Vous avez cet esprit de surfeur décontracté et ce sentiment de plénitude. Les habitants misent sur une vie saine et insouciante et cet état d’esprit positif se retrouve à peu près partout.

7. Les saveurs de la côte ouest

Comment ne pas parler de cuisine dans la ville où la célèbre chef Julia Child a passé ses dernières années ? En tant que l’un des chefs les plus célèbres des États-Unis, sa présence dans la communauté a été grandement admirée et elle a mis à profit sa notoriété pour promouvoir ses restaurants locaux préférés. La plupart d’entre eux étaient d’inoubliables restaurants mexicains le long de Milpas Street.

8. Une ambiance de petite ville

Santa Barbara est sans aucun doute l’une des destinations les plus célèbres du Golden State, mais elle parvient à conserver son atmosphère accueillante, même pour les touristes. Bien qu’elle n’offre pas la même culture pop tapageuse que San Francisco ou Los Angeles, elle semble néanmoins plus réelle.

9. L’amour de l’architecture

Si vous êtes comme moi et que vos yeux sont toujours tournés vers l’architecture et les infrastructures d’une région, sachez que les bâtiments de Santa Barbara ne vous décevront pas. Des jardins soigneusement entretenus et des bâtiments d’inspiration coloniale espagnole définissent l’esthétique parfaite de la région.

10. Bienvenue dans la Funk Zone

Si vous cherchez quelque chose d’amusant à faire le week-end, rendez-vous dans le quartier le plus branché de Santa Barbara. La Funk Zone abrite des galeries, des boutiques, des salles de dégustation et des cafés branchés. Où que vous alliez, vous y découvrirez quelque chose de cool.

Venez découvrir Santa Barbara au Go InternationalEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Voyage