GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Jade et Bournemouth, un coup de cœur !

Jade et Bournemouth, un coup de cœur !

Bournemouth est une ville britannique située sur la côte sud de l’Angleterre avec une vie balnéaire à l’anglaise. Les quais sont remplis de boutiques et restaurants et Bournemouth dispose d’une vie nocturne assez animée, notre étudiante Jade y a passé deux semaines et répond à nos questions sur cette expérience à l’étranger.

**[

](https://www.ef.be/fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2018/08/39051760_1826887110714526_2899401197393805312_n.jpg)**

Pourquoi avoir décidé de suivre des cours avec EF ?

Je pense que dans le monde actuel il est important de savoir parler des langues en plus de sa propre langue maternelle. Je me suis donc dis qu’il serait chouette d’apprendre l’anglais qui est aujourd’hui une langue importante. J’ai choisi l’option immersion anglaise en secondaire mais je pense que l’on apprend toujours mieux sur le terrain, j’ai donc choisi de partir au Royaume-Uni pour perfectionner mon anglais.

Peux-tu nous résumer ton séjour EF en quelques mots ?

Je suis partie deux semaines à Bournemouth. Deux semaines c’était bien trop court ! Bournemouth est une destination que je conseille à tous les jeunes. C’est l’endroit parfait pour apprendre l’anglais et découvrir une ville superbe ! On a souvent envie d’aller dans les grandes villes (Londres, New York …) mais les plus petites villes sont géniales également voire mieux ! J’avais pris des cours intensifs car mon but premier était d’améliorer mon anglais au maximum. But atteint car mon anglais était plus fluide au bout de deux semaines.

Je ne peux pas résumer mon séjour sans parler des rencontres incroyables que j’ai faite. Au départ, je m’étais dit que j’y allais vraiment pour apprendre la langue sans penser aux rencontres. Et puis au final, les rencontres prennent très vite le dessus. Apprendre une langue nous rapproche et on rencontre des personnes venues des quatre coins du monde ! Aujourd’hui je trouve ça super cool de pourvoir dire que j’ai des amis en Chine, en Espagne ou au Portugal.

Est-ce que tu peux nous décrire une journée type de ton séjour ?

Alors la plupart du temps j’avais cours le matin donc je me réveillais, je prenais le petit-déjeuner avec ma famille d’accueil et j’allais à l’école EF. L’école n’était pas très loin de ma famille d’accueil donc j’y allais à pied. J’arrivais un peu à l’avance pour pouvoir discuter avec mes nouveaux amis. J’allais en cours et je rejoignais mes amis à la pause de midi ; on était pas ensemble car on avait des niveaux différents.

L’après-midi je participais aux activités proposées par l’école ; souvent des jeux collectifs qui étaient très sympas et nous permettaient de créer encore plus de liens en parlant anglais. Après les cours j’allais avec mes amis dans le centre de Bournemouth, soit on allait manger une glace et on rentrait ou soit on restait jusqu’au soir pour manger ensemble. Le soir je rejoignais ma famille d’accueil et ma colocataire. On passait un peu de temps ensemble et après on allait dormir.

**[

](https://www.ef.be/fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2018/08/37732974_899361906936982_6409225678293565440_n.jpg)**

À quelles activités as-tu participé durant ton séjour ?

Je suis partie une journée à Londres, l’une de mes meilleures journées, pour visiter et découvrir la ville. Ensuite j’ai aussi eu l’occasion de visiter l’ Oceanarium de Bournemouth et j’ai également fait un bowling ! J’ai aussi visité le square et Bournemouth Pier à l’occasion d’un jeu dans la ville organisé par EF. Et évidemment j’ai participé à quelques soirées à thème organisées par l’école qui étaient très sympa.

As-tu un souvenir en particulier que tu aimerais partager ?

C’est pas vraiment un souvenir mais il y’a quelque chose en relation avec EF que j’aimerai partager. Pour dire ce que ça m’a apporté… J’ai gardé contact avec un ami rencontré à Bournemouth, il vient d’Espagne. On discutait en anglais et on a parlé de notre envie d’apprendre une nouvelle langue. Le français pour sa part et l’espagnol pour moi. Maintenant on va se retrouver, deux ans après, pour revivre un séjour ensemble et c’est devenu un vrai ami !

Pour conclure, quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant EF ?

Franchement juste n’hésitez pas ! Un séjour comme celui que j’ai fait n’apporte que du positif ! Je comprends que certaines personnes peuvent avoir peur car elles sont timides mais au contraire ça nous aide à nous ouvrir aux autres. Par contre pour les débutants en anglais, je vous conseille de rester un petit peu plus longtemps pour être en immersion totale et mieux progresser. Mais quoi qu’il arrive vous allez vous créer pleins de chouettes souvenirs !

Faites comme Jade et améliorez votre niveau de langue !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 12 langues proposées parmi 54 destinations.

En savoir plus