GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage étudiant EF Singapour - Xinyi

Du refus de partir au début à la réticence à partir à la fin de ses études à l'étranger, Xinyi commencera positivement sa vie universitaire à Singapour après une demi-année de cours de langue dans ce pays.
Témoignage étudiant EF Singapour - Xinyi

Contrairement à beaucoup, je n'avais pas une grande intention d'étudier à l'étranger auparavant. C'était plutôt un arrangement de mes parents pour que je puisse bien me préparer à la vie universitaire. Je n'étais pas partie prenante de la décision. En tant que lycéenne, je devais me préparer pour les examens publics, tout en profitant de la beauté de la vie à l'âge idéal. Et tout d'un coup, on m'a dit d'aller suivre un cours de langue à l'étranger, donc je me suis sentie un peu triste et réticente."

Partant avec une humeur pas très positive, Xinyi a admis qu'elle n'avait aucune attente pour ses études à Singapour. Mais au fil du temps, Xinyi est tombée amoureuse de Singapour du fond du cœur. Comparé à la vie étudiante rapide et ennuyeuse à Hong Kong, les Singapouriens sont plus humains et leur vie est plus colorée. Les enseignants et le personnel de l'école EF de Singapour sont enthousiastes et amicaux. Surtout les enseignants du cours IELTS étaient très patients et prenaient l'initiative de consacrer du temps supplémentaire pour rattraper les cours des étudiants. L'atmosphère d'apprentissage générale a rendu Xinyi plus active dans ses études et plus confiante dans sa communication en anglais.

La meilleure chose à propos du campus EF était qu'il y avait des étudiants de différents pays. "Il y avait étonnamment beaucoup d'Européens à Singapour. J'ai noué des amitiés avec des Français, et cela m'a permis d'apprendre beaucoup de culture européenne dans un pays asiatique." De plus, Xinyi a été progressivement influencée par l'attitude positive de ses amis et est devenue plus optimiste et positive. Comparée au passé, où elle suivait simplement le chemin arrangé par son père, Xinyi est devenue une personne plus réfléchie et indépendante au cours de ces six mois d'études à Singapour.

Bien que six mois d'études à l'étranger soient arrivés à leur terme, sa vie universitaire ne faisait que commencer. "La vie à l'université de Singapour n'est plus une corvée ou un simple arrangement de mon père. C'est aussi la voie que je veux vraiment emprunter."

Voulez-vous sortir de votre zone de confort et découvrir le monde inconnu et magnifique ?

Apprendre l'anglais à SingapourEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez votre brochure gratuitement.

En savoir plus