GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage étudiant EF Tokyo - Daria

Daria a dû interrompre ses études universitaires en "études japonaises" parce que ses compétences linguistiques n'étaient pas encore assez bonnes. Par conséquent, elle a décidé de partir avec EF pendant deux mois.
Témoignage étudiant EF Tokyo - Daria

En 2014, j'ai commencé à étudier les études japonaises à l'Université de Leyde. Mon amour pour le Japon était grand, mais je n'avais presque aucune expérience de la langue. Tout était amusant, mais après deux mois, j'ai réalisé que mon japonais n'était pas assez bon pour passer au semestre suivant. J'ai abandonné mes études. Pour être honnête, j'ai détesté abandonner quelque chose pour lequel j'avais de la passion. J'ai décidé d'être productif pendant mes mois de congé. Je savais que je devais travailler sur ma langue si je voulais reprendre mes études l'année suivante.

Que s'est-il passé alors ?

C'est alors que je suis tombée sur une brochure de EF parmi tous mes vieux papiers. Après avoir consulté mes parents, nous sommes allés au bureau d'Amsterdam et j'ai découvert par hasard qu'un de mes camarades de classe était parti à Tokyo avec EF il y a quelques années. Il a répondu à toutes mes questions sur l'école, le logement et la vie au Japon. Boom ! J'ai décidé de partir seule à Tokyo 東京 pendant deux mois pour suivre un cours.

En route pour le Japon...

Le Japon 日本 a été tout ce que j'attendais et plus encore. Le fait d'être déjà entourée de personnes parlant le japonais m'a permis de me sentir plus proche de la langue et de la culture. Mes professeurs étaient formidables et m'ont aidé à comprendre beaucoup de choses sans nous parler en anglais. Les cours étaient tellement amusants qu'on ne voulait pas les manquer et il y avait beaucoup de temps après pour explorer ce que le Japon avait à offrir avec mes camarades d'EF.

Mes aventures au Japon

J'ai voyagé en shinkansen (train à vapeur) jusqu'à Kyoto京都 et le personnel de l'EF nous a montré tout ce qu'il y avait à voir. Mon endroit préféré était le parc de Nara où l'on pouvait nourrir les cerfs qui venaient eux-mêmes vous saluer s'ils voulaient un biscuit. Même les animaux sont polis au Japon.

Il y a beaucoup de cafés à thème au Japon. Le café le plus étrange que j'ai visité était le Robot Cafe. Il y avait (quelle surprise) des robots, des danseurs et même un serpent géant. Qu'est-ce que ces choses ont à voir les unes avec les autres ? Je ne sais pas non plus, mais c'était amusant. La tour de Tokyo, le zoo d'Ueno, le Cat Cafe et le Maid Cafe ne sont que quelques exemples des choses que j'ai vues. Croyez-moi, une fois que vous aurez goûté aux sushis ou aux ramen japonais, vous ne pourrez plus les manger dans votre pays d'origine. La nourriture est trop bonne au pays du soleil voyageur.

La meilleure décision de ma vie

Aussi effrayant que cela ait pu paraître de voyager si loin dans un pays où personne ne me comprendrait et où je n'ai ni amis ni famille, je ne le regrette pas une seconde. Cette expérience a changé ma vie. J'ai tellement amélioré mon japonais que je suis maintenant en deuxième année d'études au Japon avec mon propédeutique en poche. Je suis toujours en contact avec mes camarades d'EF et certains d'entre eux sont venus me rendre visite aux Pays-Bas. Mes billets pour Berlin sont également réservés, car je vais y rendre visite à mon colocataire EF. En définitive, l'année où j'ai décidé d'arrêter mes études a été l'une des meilleures de ma vie.

Apprendre le japonais à TokyoEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez votre brochure gratuitement.

En savoir plus