Pour toute urgence, contactez le 0492252294 ou envoyez un email à [email protected]

Apprendre l'anglais à l'étranger

Apprendre l’anglais à l’étranger, vous y pensez depuis un moment, mais vous n'osez pas. Pourtant, il n'y a pas de meilleure solution pour apprendre une langue que de l’appréhender à l'étranger. Quels que soient vos objectifs, atteignez-les grâce à nos programmes linguistiques personnalisés et nos méthodes d’apprentissage uniques. Apprenez dès à présent la langue dans son contexte !

Apprendre l'anglais à l'étranger

EF Année Linguistique à l'Etranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Semestre ou une Année académique, devenez bilingue/trilingue, immergez-vous dans une nouvelle culture et préparez un examen officiel de langue.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du SudU.A.E.

EF Séjours Linguistiques

10 - 18 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue à l'étranger en suivant des cours personnalisés d'une durée flexible ou en intégrant un groupe encadré par un Leader EF.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du Sud

EF Séjours Linguistiques

18 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue rapidement dans nos écoles EF accréditées. Choisissez 10 langues parmi 50 destinations.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du SudU.A.E.

EF Séjours Linguistiques

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: AngleterreÉtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du Sud

Cours d’anglais à l’étranger

Un voyage au cœur de la langue vous attire ? Nos écoles d’anglais à l’étranger vous ouvrent leurs portes. Embarquez pour un séjour dans la dynamique ville de Londres ou bien suivez des cours au sein de notre école d’Oxford, de Cambridge ou de Manchester, lors d’un séjour linguistique en Angleterre. Optez pour le soleil de l’Australie, de Malte, de l’Afrique du Sud ou de la Nouvelle-Zélande, ou bien partez à la conquête des Etats-Unis en intégrant nos écoles de New York, Los Angeles, San Francisco ou encore Miami. La chaleur humaine du Canada vous attend également, dans les villes de Toronto et de Vancouver. Un voyage linguistique au cœur de l’Irlande vous tente ? Nous bénéficions également d’un campus pour des leçons d’anglais au centre de Dublin.

Apprendre l’anglais en immersion totale

Apprendre l’anglais en immersion totale, c’est vivre en anglais. La vie à l’étranger est la meilleure façon de progresser ; en effet, on transforme ses compétences linguistiques en véritable outil de communication. La pratique effective de l’anglais change considérablement la donne. Au lieu de mémoriser verbes irréguliers et mots de vocabulaire, c’est en passant commande au restaurant, en demandant votre chemin dans la rue ou en retrouvant des amis au cinéma, que vous utilisez l’anglais.

Qu’il s’agisse d’un séjour linguistique pour adolescents durant plusieurs mois, ou d’une formation intensive de 2 semaines pour adultes, les situations du quotidien sont similaires pour chacun, et ultra bénéfiques, quelle que soit le type et la durée de votre séjour.

Un séjour linguistique à l’étranger reste aujourd’hui la méthode la plus efficace pour apprendre une langue. Immergé au cœur de votre pays et ville d’accueil, vous vous assurez une progression rapide et maîtrisée de l’anglais. Une formation de ce type est également l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de nouvelles personnes, souvent venues du monde entier. 

Une large gamme de programmes de formation

Nous proposons un large choix de programmes de formation, adaptés à vos envies. Prenez ainsi part à des leçons d’anglais en mini-groupe, en one-to-one avec un professeur particulier, ou encore à des programmes intégrant divers types d’activités (surf, équitation, eSport, etc. pour les séjours linguistiques). L’ensemble de nos professeurs se base sur notre méthode d’apprentissage exclusive EFEKTA. Vous êtes assurés de vous voir proposer un enseignement de qualité, intégrant des exercices interactifs. Nos cours d'anglais sont conçus de manière à vous faire travailler les éléments suivants : 

  • le vocabulaire
  • la grammaire
  • la conjugaison
  • les expressions idiomatiques
  • la compréhension écrite et orale
  • l'expression écrite et orale

Vous progressez pas à pas, phrase par phrase. Le but étant que vous deveniez rapidement opérationnel et capable de tenir une conversation en respectant conjugaison, grammaire et vocabulaire, ce afin de vous exprimer d’une manière la plus fluide possible.

Nous ne vous proposons pas seulement de revoir ou d’apprendre du vocabulaire et des règles grammaticales anglaises, mais de pratiquer au quotidien, tout en découvrant une nouvelle destination, ainsi que sa culture.

Questions fréquemment posées

Pourquoi apprendre l’anglais à l’étranger ?

Apprendre l’anglais à l’étranger est aujourd’hui indispensable. En effet :

  • L’anglais est une langue internationale et la langue officielle de plus de 75 pays
  • Apprendre l’anglais au sein d’écoles à l’étranger est bénéfique pour vos études
  • Maîtriser la langue anglaise, c’est booster sa carrière à l’international
  • Apprendre l’anglais à l’étranger, c’est s’ouvrir au monde et s’assurer de pouvoir communiquer en voyage

Apprendre l’anglais à l’étranger, c’est mettre de votre côté les avantages de l’immersion totale, au contact des locuteurs natifs. Vous prenez part à une formation linguistique en continu, tout au long de votre séjour.

L'anglais est véritablement une langue internationale, et que vous choisissiez de partir pour un séjour en Nouvelle-Zélande, en Angleterre, en Irlande, en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, ou encore un séjour linguistique en Afrique du Sud, nos cours sont un moyen idéal d’apprendre l'anglais et de le pratiquer avec aisance.

Si vous êtes attiré par la culture et la vie urbaine, Londres, New York ou encore la ville de Los Angeles représentent des destinations de premier choix. Si à l’inverse, vous préférez le soleil et le sable fin, nous vous offrons des cours à quelques minutes des magnifiques plages d'Hawaii, de Malte ou de San Diego.

Quel que soit le choix de votre destination en vue de maîtriser l'anglais, soyez sûr de bénéficier de notre solide expérience dans l'enseignement de la langue de Shakespeare, axée sur les compétences pratiques de communication, à l’aide de cours dispensés par des professeurs hautement qualifiés.  

Où étudier l’anglais à l’étranger ?

Fort de 54 ans d’expérience et présent dans 52 destinations dans le monde, nous vous proposons d’apprendre l’anglais aux 4 coins du monde. Choisissez votre destination et votre période de disponibilité et nous nous occupons du reste ! Ainsi, envolez-vous pour une formation linguistique dans l’un des pays suivants :

  • Angleterre
  • Etats-Unis
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • Irlande
  • Canada
  • Malte
  • Singapour
  • Afrique du Sud

Comment apprendre l’anglais à l’étranger ?

Apprendre l’anglais à l’étranger requiert de la préparation, quant à vos attentes, vos objectifs linguistiques, et votre disponibilité. Cela peut s’effectuer sous différentes formes :

  • Séjours linguistiques : pour tous les âges et tous les niveaux, partez pour un séjour linguistique d’anglais. Il existe des séjours linguistiques de courte, moyenne ou longue durée.
  • Cours de langue : selon votre âge, votre niveau et votre disponibilité, prenez des cours d’anglais dans une école à l’étranger. Il existe différents types de cours ; en one-to-one avec un professeur particulier, en mini-groupe, des cours intensifs pour adultes ou étudiants, des formations dédiées à la préparation d’examens de langues, des cours English Business pour les professionnels, etc.
  • Colonies de vacances : en colonie de vacances à l’étranger, les enfants et adolescents sont amenés à alterner entre cours d’anglais et activités ludiques et culturelles. Cela leur permet de découvrir une nouvelle culture et de se faire des amis venus du monde entier.
  • Lycée à l’étranger : durant une année scolaire, les jeunes ont la possibilité de partir apprendre l’anglais dans un lycée anglophone à l’étranger. Cette option est idéale pour les jeunes adolescents souhaitant découvrir la culture d’une ville, d’un pays, et vivre une expérience d’immersion totale en résidant dans une famille d’accueil.

A quel âge prendre des cours d’anglais à l’étranger ?

Il est évident que de savoir parler anglais est un atout essentiel dans le monde actuel. Et la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre les langues. En effet, même si les enfants ont la réputation d’être des « éponges », des études ont prouvé qu’apprendre une langue en tant qu’adulte avait des avantages considérables. Prendre des cours d’anglais en tant qu’adulte est souvent bénéfique ; ces derniers faisant généralement preuve d’un temps de concentration élevé, leur permettant de suivre une cadence d’apprentissage rythmée. Nos cours d’anglais intensifs ont en grande partie étaient créés pour l’adulte professionnel, ayant un objectif bien défini et un agenda de travail restreint.

Quant aux plus jeunes et aux étudiants, les besoins peuvent varier de la préparation au baccalauréat à la préparation aux examens de Cambridge, au TOEFL, TOEIC ou IELTS par exemple, en vue d’intégrer une université à l’étranger. Ainsi, nous avons créé divers programmes de cours et activités d’apprentissage de l’anglais, dans le but de répondre aux besoins spécifiques de chacun.

De l’adolescent au jeune étudiant, en passant par l’adulte actif, nous programmons avec vous un séjour linguistique optimal et un programme de cours d’anglais sur mesure, en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Pourquoi étudier l'anglais à l'étranger avec EF ?

Nous œuvrons dans le secteur de l’éducation depuis 1965 ; les méthodes d'enseignement que nous avons développées ont fait leurs preuves auprès de nombreux élèves et entreprises à travers le monde. Que vous optiez pour un séjour d’une semaine, trois mois, ou une année complète dans l'une de nos écoles à l’étranger, nous faisons en sorte de développer vos capacités linguistiques afin de faire de vous un « fluent speaker ».

Ainsi, vous avez la garantie de progresser d'un niveau toutes les 6 semaines. Vous parlerez anglais avec aisance grâce à l'attention que nous portons à l’expression orale, et grâce à notre équipe de professeurs hautement qualifiés et expérimentés. Quels que soient votre rythme d’apprentissage et votre niveau, nous disposons d’outils de cours interactifs, adaptés pour une maîtrise optimale du vocabulaire et de la grammaire anglaise.

Les diverses activités mises en place par notre équipe durant votre séjour vous assurent également une interaction maximale avec les autres élèves. Vous vous immergez ainsi chaque jour et chaque semaine un peu plus dans la langue que vous apprenez.

Quels sont les bénéfices d'apprendre l'anglais à l'étranger ?

Bien que la plupart des personnes l’utilisant ne soit pas des locuteurs natifs, l'anglais, de caractère international, est aujourd'hui devenue la langue la plus parlée au monde. Que vos intérêts soient personnels ou professionnels, apprendre l'anglais à l’étranger vous ouvrira de nouvelles portes et opportunités, même les plus inattendues.

Aujourd'hui, où que vous alliez dans le monde, vous trouverez toujours quelqu'un qui parle l'anglais, ne serait-ce que quelques rudiments. Apprendre la langue de Shakespeare vous permettra de voyager à l'étranger, travailler à l'international ou tout simplement comprendre les derniers films et chansons du moment, si tel est votre souhait.

Apprendre l'anglais à l'étranger est une formidable occasion de comprendre à quelle vitesse se développe notre monde. Etudier l'anglais dans une ville au sein d’un pays anglophone est le meilleur moyen pour vous imprégner de la langue. En suivant une formation d'anglais pendant votre séjour, vous réalisez des progrès concrets, et ce beaucoup plus rapidement qu’avec des cours classiques pris dans un pays francophone. L’association des cours d'anglais et d’un environnement d'immersion vous assure une parfaite maîtrise de la langue.

Que vous prévoyiez de séjourner dans le pays quelques semaines, un semestre ou une année entière, partir à l'étranger pour étudier l'anglais vous permet d’acquérir l'expérience de la vie réelle dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs linguistiques. Vous choisissez parmi les nombreuses destinations offertes, celle qui vous convient, puis nous vous aidons à vous préparer, au mieux, pour ce séjour et cette expérience de vie exceptionnelle