GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 livres en anglais qui vous feront aimer la lecture

10 livres en anglais qui vous feront aimer la lecture

"Si vous n'aimez pas lire, vous n'avez pas trouvé le bon livre." - J.K. Rowling

Lire dans une autre langue est un rêve pour beaucoup. Cela demande de la persévérance et de la patience. Mais une fois que vous vous y mettez, cela vous ouvre un monde linguistique inconnu jusqu'alors et votre vocabulaire s'enrichit rapidement.

Si vous commencez à lire en anglais, un livre pour enfants ou une bande dessinée sont d'excellents points de départ. Vous gagnerez rapidement la confiance dont vous avez besoin pour passer au niveau supérieur. Ensuite, vous pouvez consulter les versions "English Readers" des romans qui ont été réécrits dans un anglais un peu plus simple.

Lorsque vous êtes prêt à commencer un véritable roman anglais, il est important de choisir un genre et un thème que vous aimez vraiment. Vous resterez ainsi captivé, ce qui vous permettra de relever plus facilement le défi de lire dans une autre langue.

Consultez donc notre liste des dix meilleurs livres pour les apprenants d'anglais, recommandés par un véritable rat de bibliothèque ! Ils varient en termes de genre, de longueur et de thème, mais ils contiennent tous de belles histoires qui vous feront tomber amoureux de la lecture.

1. La première agence de détectives pour dames par Alexander McCall Smith

Les romans policiers sont un excellent genre à essayer car ils vous tiennent en haleine. Nous adorons les livres d'Alexander McCall Smith car la langue est relativement simple, les histoires sont toujours captivantes et les personnages sont hilarants ! Si vous aimez ce premier livre, il y en a beaucoup d'autres dans la série pour vous permettre de continuer.

2. The Fault in Our Stars de John Green

Romantique, plein d'esprit et d'humour, mais très triste, c'est un livre pour les romantiques sans espoir. Suivez l'histoire d'amour entre Hazel et Augustus qui se rencontrent dans un groupe de soutien pour adolescents atteints de cancer.

Le style est moderne et dynamique, ce qui en fait une lecture attrayante et vivante, et vous apprendrez probablement de nouvelles métaphores en cours de route !

3. La série Harry Potter de J.K. Rowling

Les livres Harry Potter sont parfaits pour les apprenants d'anglais, car Rowling n'utilise pas de grammaire ou de vocabulaire compliqués, ce qui vous permettra de comprendre la majeure partie de l'histoire.

Si vous avez déjà lu les livres dans votre langue maternelle, vous trouverez la lecture de Harry Potter moins pénible et plus relaxante. Le premier livre n'est pas trop volumineux, c'est donc un excellent point de départ pour développer votre confiance en vous en matière de lecture en anglais.

4. The Thursday Murder Club de Richard Osman

Ce livre hilarant suit un groupe de retraités qui aiment enquêter sur des crimes non résolus. Il est drôle, léger et les dialogues britanniques donnent vraiment l'impression d'écouter votre grand-mère parler.

5. Neuf parfaits inconnus de Liane Moriarty

Ce best-seller se déroule dans une luxueuse retraite de santé dans la campagne australienne, où neuf étrangers se réunissent pour régler leurs problèmes, mais finissent par en affronter de nouveaux.

Avec beaucoup de dialogues entre les personnages, c'est un excellent moyen de s'habituer à la façon de parler australienne. Il a depuis été transformé en série télévisée, donc une fois que vous avez terminé le livre, vous pouvez aussi regarder la série.

6. Eleanor Oliphant is Completely Fine par Gail Honeyman

Drôle, touchant et "comforting", ce livre populaire raconte l'histoire d'une employée de bureau ordinaire qui mène une existence très ennuyeuse et routinière, survivant grâce à des pizzas surgelées.

L'histoire est racontée du point de vue d'Eleanor, qui apprend à grandir et à s'adapter au monde qui l'entoure. Ce livre vous fera ressentir beaucoup d'émotions et vous ne voudrez pas qu'il se termine.

7. Daisy Jones & the Six par Taylor Jenkins Reid

Suivez la vie tourbillonnante de la chanteuse Daisy Jones et des membres de son groupe lorsqu'ils racontent l'histoire de leur ascension vers la gloire en tant que rock stars. Rédigée dans un style d'interview unique, l'histoire est captivante, intrigante et constitue un excellent moyen d'apprendre par le dialogue. Un "must read" pour les fans de musique !

8. L'éditeur par Steven Rowley

Mélange d'histoire américaine et d'actualité, ce livre émouvant raconte l'histoire d'un auteur en difficulté qui est finalement choisi par un éditeur - et ce n'est autre que la première dame Jackie Kennedy Onassis. Vous tomberez amoureux des personnages et de l'écriture belle et lyrique.

Vous pourriez même verser une larme ou deux à la fin !

9. La Petite Fille de la rue Mango (The House of Mango Street) de Sandra Cisneros

Ce livre est souvent étudié en cours d'anglais dans les écoles et les universités aux États-Unis. Il raconte l'histoire d'une jeune fille mexicaine-américaine de 12 ans qui grandit et s'adapte à la vie aux États-Unis.

Avec seulement 103 pages, le style d'écriture du journal intime va de pair avec un langage simple.

Vous serez en mesure d'apprendre beaucoup de vocabulaire de la vie de tous les jours grâce à ce livre.

10. James et la pêche géante de Roald Dahl

C'est le plus vieux livre de notre liste. L'histoire simple mais d'une intelligence incroyable en fait une lecture merveilleuse pour tous les niveaux d'anglais.

Une grammaire et un vocabulaire simples permettront aux lecteurs de suivre facilement l'histoire sans avoir à sortir leur dictionnaire. Une fois que vous aurez terminé ce livre, essayez les autres livres de Dahl : Fantastic Mr. Fox ou Charlie et la chocolaterie.

Améliorez vos compétences en anglaisEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes

En savoir plus