GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

9 des meilleures destinations pour profiter à la fois de la ville et de la nature

9 des meilleures destinations pour profiter à la fois de la ville et de la nature

Voici donc votre dilemme de voyage :

  • vous voulez visiter une nouvelle ville parce que vous adorez voyager et parce que vous voulez découvrir une grande métropole inconnue et animée. Vous avez des brunchs en tête, vous pensez aux bars, aux galeries, vous vous imaginez déjà vous mêler aux habitants, admirer l'architecture et sentir le souffle du métro. Et pourtant, il manque quelque chose...

MAIS

  • il y a un petit adage tout simple - un adage que les grands-parents du monde entier connaissent et répètent sans cesse - qui tourne en boucle dans votre cerveau : "L'air frais vous fera du bien !"

    Il s'avère que cette phrase séculaire a des fondements scientifiques. L'air frais améliore la digestion, la pression sanguine et le rythme cardiaque ; il dégage les poumons, aiguise l'esprit, renforce le système immunitaire et accroît le bonheur. L'air frais est également assez abondant, de sorte qu'il n'est pas si difficile de réaliser la prophétie de grand-mère, surtout si vous choisissez une ville où la nature et les grands espaces sont omniprésents.

D'où le dilemme : ville ou nature ?

La combinaison ville-nature constitue le voyage ultime !

Alors, partez à la recherche de cette glorieuse bouffée d'oxygène frais, faites le plein de sérotonine, libérez un peu votre esprit, sentez la terre sous vos orteils, et connectez-vous avec les "bonnes choses". Découvrez nos 9 meilleures destinations combinant ville et nature.

1. Playa Tamarindo

Sirotez un café dans un café branché de la ville, partez surfer sur l'une des plages de la côte Pacifique du Costa Rica, puis faites une randonnée dans une réserve naturelle bordée de mangroves, le tout en une journée.

Observez des crocodiles, des singes, des colibris éblouissants et d'anciennes tortues luths en cochant presque toutes les espèces animales tropicales sur votre liste d'observation. On pourrait aussi bien vous appeler l'homme qui murmure à l'oreille des animaux.

2. Le Cap

Partez au Cap et faites l'ascension de la montagne de la Table si vous êtes un pro de la randonnée ! Profitez de la vue imprenable sur les plages de Camps Bay et de Clifton à la tombée de la nuit, prenez un bain de culture à Robben Island, faites l'expérience d'un safari, puis passez au Cap de Bonne-Espérance. Je vous assure que tous vos amis sur Instagram espèrent faire le même voyage un jour.

3. Singapour

Découvrez Singapour : une ville de rêve. Propre, innovante, axée sur la technologie, resplendissante sur le plan architectural et débordante de la culture passionnante de l'Asie du Sud-Est. En retrait de la magnifique marina, vous découvrirez les Gardens by the Bay - une majestueuse merveille naturelle artificielle de plantes, d'arbres et de spectacles de lumières étincelants. Avec l'île de Sentosa et une douzaine d'autres sites naturels épiques, celui-ci "frappe fort" comme dit l'expression anglaise.

4. Malte

Partez à Malte ! Malte passe souvent inaperçue, car tout le monde parle toujours de l'Italie, de l'Espagne et de la Grèce lorsqu'il s'agit de vacances en Méditerranée. Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Avec des milliers d'années d'histoire et de culture, des villes comme La Valette et Mdina abritent à la fois des cafés branchés et des ruines anciennes, tandis que des sites naturels comme le Blue Lagoon et les falaises de Dingli sont d'une beauté inégalée. Envie de faire de la plongée, quelqu'un ?

5. San Francisco

Je sais ce que vous pensez. San Francisco..., vraiment ? Écoutez-moi bien. En partant à San Francisco, vous habiterez dans l'une des capitales culturelles des États-Unis, le berceau de la Beat Generation et le foyer de sites mondialement connus comme le Golden Gate Bridge et Alcatraz. L'ambiance de la ville : check.

Maintenant, montez dans un bus (ou dans une voiture) et partez dans n'importe quelle direction. Vous avez Big Sur et la 'Pacific Coast Highway' au sud-ouest (cherchez les colibris, les éléphants de mer, les dauphins et les baleines), le parc national de Yosemite à l'est (repérez les ours, les chutes d'eau majestueuses, le village de Half Dome et le rocher géant d'El Capitan) et les forêts de séquoias à couper le souffle au nord.

6. Dublin

Explorez Dublin ! Réputée pour ses habitants accueillants et pleins d'entrain, sa scène musicale animée et sa culture foisonnante, Dublin a tout ce qu'il faut pour vous divertir. Si vous vous aventurez un peu plus loin, vous découvrirez pourquoi on appelle l'Irlande "l'île d'émeraude", avec ses superbes champs verdoyants, ses côtes accidentées et ses sites naturels inoubliables comme la "Chaussée des Géants" et les "falaises de Moher" (les deux étant à 3h de route de Dublin). Vous rentrerez chez vous tout vert !

7. Vancouver

Vous ne trouverez pas de meilleure destination que Vancouver pour observer les orques, les baleines grises, les petits rorquals et les baleines à bosse. Participez à des excursions organisées en bateau pour voir ces beautés géantes, faites du kayak, faites une randonnée en Colombie-Britannique, puis rendez-vous en ville pour un dîner et un événement musical. Ah, tellement d'endroits de rêve ! Sérieusement, que voulez-vous de plus ?

8. Sydney

Destination la plus célèbre d'Australie, Sydney est connue pour son énergie bouillonnante. Des restaurants de sushis aux bars sur les toits, des cafés artisanaux aux bâtiments emblématiques tels que l'Opéra, cette ville vous fera faire un geste d'émerveillement sur le registre. Explorez Sydney et sa nature en vous rendant à la plage classique de Bondi Beach, au parc national de North Head, au Royal Botanic Garden, et au-delà. N'oubliez pas que les Blue Mountains (ainsi nommées en raison de la brume bleue dégagée par des millions d'eucalyptus) sont également à votre porte.

9. Honolulu

Hawaï est une île unique en son genre : elle abrite 1,5 million d'habitants qui vaquent à leurs occupations au milieu de l'océan Pacifique, à 2000 miles du reste des États-Unis. Il y a toute une série d'excellentes raisons de visiter Honolulu (l'État d'Hawaï).

Découvrez le monde avec nousEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 12 langues proposées parmi 54 destinations.

En savoir plus