GO Blog | EF Blog Belgique
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Mes premiers jours à New York

Bonjour à tous, je suis Nicolas. J'ai toujours aimé la culture pop américaine et les voyages. Il y a quelques temps, je me suis ainsi tout naturellement envolé pour New-York aux États-Unis.
Mes premiers jours à New York

Aujourd’hui, c’est au tour de Nicolas de nous raconter ses premiers jours à New-York, une expérience dont il gardera un souvenir inoubliable.

À mesure que le jour du départ approche, l’excitation monte. J’ai déjà eu quelques contacts avec le staff EF mais je me demande comment cela va se passer. Puis enfin le jour tant attendu arrive. Arrivé à l’aéroport, je me rends compte que l’on ne m’avait pas menti ; les contrôles de sécurité en partance des États-Unis sont impressionnants et pas question de les prendre à la rigolade sous peine de ne pas embarquer. On passe alors tout une série de contrôles, on nous pose dix fois les mêmes questions. Bon, finalement tout va bien et j’arrive dans l’avion. Là m’attendent 8h pendant lesquelles je n’arriverai pas à dormir, trop pressé d’arriver.

J’arrive à l’immigration puis à la douane, les deux passées en dix minutes chronos malgré les questions de contrôle et la prise des empreintes : la fameuse efficacité américaine.

M’attendent déjà à la sortie de l’aéroport un membre du staff EF et deux autres personnes arrivées en même temps que moi. On monte tous dans une voiture qui nous conduit sur le campus. Arrivés, on reçoit nos clés, un petit kit EF et un membre du staff nous explique tout ce qu’on doit savoir sur la vie au campus. Enfin j’arrive dans ma chambre où nous dormons à quatre.  Il y a deux lits à deux étages, trois bureaux et des ventilos. A côté, une salle de bain que l’on partage avec la chambre voisine. Vu l’heure à laquelle je suis arrivé, personne n’était encore dans la chambre.

Le campus EF New-York

Une fois installé je me dirige vers la “salle commune” où se trouve la cafétéria, un billard, des télés,  des fauteuils, des ordinateurs, le bureau d’information et surtout la clim’! Il faut le dire, en août, il fait très chaud à New-York ! Les gens sur place sont supers sympas. Toutes les nationalités se mélangent : espagnols, chinois, russes, français, japonais … Je me suis rapidement fais de nouveaux amis français, russes et espagnols.

Le campus de New York est grand. Il y a une salle de sport, une piscine et même un terrain de football. C’est un vrai campus américain! Le lendemain le staff EF nous explique tout et nous donne nos horaires. J’ai des cours le matin et l’après-midi libre. J’en profite alors pour aller avec quelques nouveaux amis voir enfin New-York. Je n’ai qu’un mot pour décrire la Big Apple : UNBELIEVABLE! Première à New-York et je n’ai qu’un mot en tête : WOW!

La journée se passe super bien, on se croirait dans un film. Bilan super positif de ma première vraie journée.  Il vaut mieux prendre un abonnement en vente à la gare car nous sommes à 40min de Manhattan, mais un énorme campus comme ça, ne peut pas se trouver en plein centre, ça se comprend.  On termine la journée au campus. La nourriture sur le campus est variée mais on voit quand même une sacrée différence avec l’Europe

Première journée de cours, ma professeure est super et on ne se croirait pas du tout en cours, ça passe très vite. On ne fait pas uniquement des exercices rébarbatifs, le cours est basé sur la communication et ma professeure s’accorde sur  les sujets dont on veut parler.

On progresse vraiment bien, mais les cours n’en sont qu’en partie responsables. Quoi de mieux pour apprendre une langue que l’immersion totale ?

La suite de mes deux semaines se passe super bien, mouvementées entre matinée de cours et après-midi/soirée à New-York. Plus je découvre la ville qui ne dort jamais, plus je l’aime. On nous propose plusieurs « activity packs » au bureau EF. Soit vous les faites avec EF, soit vous pouvez vous en inspirer pour les faire avec vos amis indépendamment. Il faut tout de même bien se renseigner avant. Mes deux semaines passent trop vite, je ne vois pas arriver le jour du départ et suis triste de quitter New-York et mes nouveaux amis. Je pars avec des centaines de photos et des souvenirs plein la tête.

Je n’attends qu’une chose, y retourner!

Partez vous aussi à New YorkEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes

En savoir plus